• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

68 Capture d e cran 2020 03 09 a  18.40.54 copie.jpg
Sportbreizh, au service du vélo depuis 10 ans
OK
Actualités
          • Cette 12e étape du Tour de France, qui était aussi la plus longue de cette édition 2020, a été en quelque sorte un hommage rendu à Jacques Chirac, Raymond Poulidor et Antoine Blondin. A Sarran, Nairo Quintana termine au sein du peloton des favoris, parfaitement épaulé sur le final par Winner Anacona et Warren Barguil. Le leader de l’équipe Arkéa-Samsic est toujours ce soir 5e du classement général du Tour à trente-deux secondes du maillot jaune.
          • Tour de France #12: Arkéa Samsic pour protéger Nairo
          • Photos Elen Rius Arkéa-Samsic

             

            Warren Barguil
             
            « Cette étape était la plus longue du Tour de France 2020. Ma mission était de protéger Nairo, notamment lors de l’ascension du col de 2ecatégorie. Je devais veiller à ce qu’il ne prenne pas de cassures. Lors de la dernière montée, j’ai roulé aux côtés des Lotto-Jumbo et ainsi Nairo était bien placé et ne pouvait pas subir de cassures. J’ai rempli ma mission. Nairo est toujours très bien positionné au classement général du Tour, et surtout toute l’équipe Arkéa-Samsic marche bien »


             
            Nairo Quintana
             
            « La moyenne a été élevée durant toute la journée encore au sein du peloton, car la Bora-Hansgrohe ne voulait pas laisser prendre de champ à l’échappée matinale de six coureurs. L’étape a été encore rapide, rythmée et difficile, mais je retiens une nouvelle fois que nous avons parfaitement travaillé en équipe. Nous sommes arrivés au sein du premier peloton Winner, Warren et moi. Tous les deux m’ont été précieux dans le final de cette étape. Demain se profile l’étape qui arrivera au sommet du Puy-Mary. Elle sera très importante. J’espère que nous serons encore une fois à la lutte avec les meilleurs de la course, en pouvant profiter d’une bonne condition ».
             
            Yvon Ledanois, Directeur-Sportif Arkéa-Samsic
             
            « L’étape a été longue, rapide, dure comme nous l’avions imaginé lors du briefing de ce matin. L’objectif était de protéger Nairo, notamment lors de l’ultime ascension du jour, ce qu’ont fait de manière exemplaire Warren et Winner. Je suis fier de mes coureurs ce soir, et de la façon dont toute l’équipe Arkéa-Samsic s’est comportée sur cette étape qui était la plus longue du Tour 2020 »

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite