• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • 201 kms sépare York de Sheffield, cette étape risque de ne pas être de tout repos pour le peloton, la traversée du Yorkshire est un petit Liège-Bastogne-Liège.
          • Tour de France #2: attention à Holme Moss
          •  

            Aussi, si le peloton connaît bien les monts des Ardennes, il faudra désormais se familiariser avec les Yorkshire Moors, ces bosses qui font du comté une région mouvementée. Pour les pros britanniques comme pour les amateurs, le plus connu et le plus couru de ces Moors est Holme Moss (km 143,5) qui est au cyclisme anglais ce que la côte de la Redoute est aux Ardennais. Cette grimpée de 3e catégorie culmine à 524 mètres et est le théâtre chaque d'une course de côte à pied. Elle est aussi un classique du Tour de Grande-Bretagne et était au programme de la défunte Leeds Classic. “Quand on parle de Liège-Bastogne-Liège, ce n'est pas à la légère. C'est vraiment dur”, assure Christian Guiberteau, directeur sportif du maillot jaune Marcel Kittel. Et si la grande foule est au rendez-vous, Holme Moss pourrait bien avoir des allures d'Alpe d'Huez

             

            Pour les pros britanniques comme pour les amateurs, le plus connu et le plus couru de ces Moors est Holme Moss (km 143,5) qui est au cyclisme anglais ce que la côte de la Redoute est aux Ardennais. Cette grimpée de 3e catégorie culmine à 524 mètres et est le théâtre chaque d'une course de côte à pied. Elle est aussi un classique du Tour de Grande-Bretagne et était au programme de la défunte Leeds Classic. Et si la grande foule est au rendez-vous, Holme Moss pourrait bien avoir des allures d'Alpe d'Huez.

            Source :ASO

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite