• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

61 Capture d ecran 2019 08 10 a 12.26.44.jpg
Un été cycliste en Bretagne
OK
Actualités
          • Wanty-Gobert a conclu sa sélection qui s'élancera le 6 juillet prochain pour le Tour de France (2.WT, 6-28/07). La formation belge se présentera à Bruxelles avec des coureurs de quatre nationalités.
          • Tour de France: Wanty-Gobert tient ses 8 noms
          • Aux cinq noms déjà connus, soit Xandro Meurisse, Aimé De Gendt, Guillaume Martin, Andrea Pasqualon et Odd Eiking, viennent d'ajouter les trois derniers titulaires : Frederik Backaert, Yoann Offredo et Kevin Van Melsen. Le Belge Backaert, 29 ans, disputera son deuxième Tour de France après avoir découvert l'épreuve en 2017. Le Français Yoann Offredo, 32 ans, a lui réussi sa course contre le temps, après deux lourdes chutes durant le printemps, pour se présenter en bonne condition au Grand Départ de son troisième Tour de France. Enfin, le Wallon Kevin Van Melsen, 32 ans, élément historique de notre équipe qu'il a rejointe en 2009, va découvrir le Tour de France.

            Jean-François Bourlart (manager général) :

            « Les trois derniers noms sont toujours les plus compliqués à décider. Nous avons pris le temps de la réflexion, en analysant les performances de l'ensemble du collectif et en voulant construire un groupe homogène et polyvalent pour ce Tour de France. Kevin Van Melsen est un fidèle équipier qui, avec sa persévérance depuis sa lourde chute à la Ruta del Sol, a mérité sa place. Il pourra protéger Guillaume Martin dans les étapes de plaine, et passer à l'offensive.  Yoann Offredo dispose lui d'une véritable expérience sur le Tour de France, notamment dans le placement des leaders. La dernière place de titulaire ne fut pas simple à attribuer, entre Loïc Vliegen et Frederik Backaert. Nous avons opté pour la régularité de Frederik Backaert sur ce début de saison. Ce dernier n'avait pas été repris l'an dernier, il a continué à bien travailler et nous le récompensons de son travail. »

            Hilaire Van der Schueren (directeur sportif) :

            « Nous nous élançons sur le Tour de France avec un effectif équilibré, autour de Guillaume Martin en leader et qui pourra scorer. Chacun de nos coureurs est fin prêt pour cette épreuves de quatre semaines. Nous pouvons miser sur plusieurs tableaux, une victoire d'étape et un bon classement général n'étant certainement pas à exclure.  J'ai appris de mes différentes expériences sur le Tour de France qu'il faut de bons rouleurs pour protéger un leader en première semaine du tour de France, et nous avons construit en ce sens l'équipe avec le management de l'équipe. Kevin Van Melsen a en ce sens un rôle crucial, car il est toujours prêt à se dévouer pour l'équipe. Frederik Backaert avait gagné en popularité lors de son premier Tour de France en 2017 grâce à ses multiples offensives, à lui de défendre ce statut. Quant à Yoann Offredo, j'ai longtemps hésité car il a dû revenir de loin non pas à une, mais à deux reprises, après ses chutes au GP de Denain et aux Quatre Jours de Dunkerque. Il a démontré lors de ses dernières courses, au Tour du Luxembourg, au GP de Gippingen et au ZLM Tour qu'il est prêt et a travaillé à 200% pour revenir au niveau. »

             

            La sélection Wanty-Gobert :
            Frederik Backaert (Bel, 29)
            Aimé De Gendt (Bel, 24)
            Odd Eiking (Nor, 24) 
            Guillaume Martin (Fra, 26)
            Xandro Meurisse (Bel, 27)
            Yoann Offredo (Fra, 32)
            Andrea Pasqualon (Ita, 31)
            Kevin Van Melsen (Bel, 32)

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite