• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

41 Capture d e cran 2018 10 02 a  22.43.17.jpg
Vivez toute la saison de CX !
OK
Actualités
          • On va s'en remettre... Le Tour 2020 présenté cemardi à Paris (voir par ailleurs) ne passera pas par chez nous. On regarde donc déjà vers 2021: le Tour partira de... Copenhague, avant de "descendre" vers la Bretagne ? Les discussions vont déjà bon train.
          • Tour de France: la Bretagne en 2021 ?
          •  

            Le Maire Patrick Leclerc le confirme : Landerneau a fait acte de candidature. La cité de la lune veut recevoir la plus belle des courses: sur les hauteurs de sa vallée de l'Elorn, elle dispose de tracés qui pourraient offrir une première arrivée de toute beauté. On imagine aussi que la présence des magasins Leclerc (créés à Landerneau) parmi les sponsors du Tour de France a favorisé l'écoute des patrons d'ASO.

            Dans le Morbihan, la commune de Grand-Champ ne cache pas non plus sa passion pour le cyclisme ! Outre l'organisation de son cyclo-cross désormais incontournable, la commune chère à Yves Bleunven reçoit énormément de courses: Essor Breton, Tour de l'Avenir, Estivale Bretonne... En août dernier, le Grégamiste a annoncé la candidature de sa commune pour 2021 ou 2022.

            Un peu plus vers l'Est, Janzé affiche depuis de longs mois sa volonté de figurer au programme du Tour de France. La commune qui a déjà reçu le Tour de Bretagne aime le cyclisme. Reste à savoir s'il s'agira d'une arrivée ou uniquement d'un départ.

            Il y a ensuite les communes, les villes et les sites qui reviennent régulièrement dans les conversations: Saint-Brieuc, Quimper (qui selon son maire Ludovic Jolivet "est évidemment toujours candidate, tous les ans !" ) mais aussi la Pointe-du-Raz qui avait raté son rendez-vous avec le Tour.

            Enfin, la grosse interrogation concerne les ribinoù, les célèbres sentiers du Tro Bro Leon: il en est régulièrement question à l'heure ou les patrons du Tour de France veulent dynamiser leur épreuve et surprendre le public. On peut pourtant se poser des questions... Tout d'abord parce qu'en 2021, la course passera sans-doute par le Nord. Et le Nord, c'est les pavés ! Rajouter une journée de sentiers par là dessus, ce serait totalement indigeste pour certains. Ensuite, il est clair que les sentiers de Paris Tours font beaucoup causer et certains ne cachent pas leur animosité. Un petit Tro Bro' au sommaire du Tour de France 2021 : pas certain ! Avouez pourtant que ça aurait de la g.... !

             

            Selon nos sources, Pierre Pouliquen, vice Président du Conseil régional en charge des sports rencontrera les patrons du Tour de France dans deux jours à Paris. Et gageons que ce ne sera pas pour échanger des recettes de galette saucisse !

             

            GM

             

             

             

          • Grand-Champ ( 56 )
            Janzé ( 35 )
            Landerneau ( 29 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite