• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de Normandie : Guillaume Blot "fait tilt"

      • Publié le 23/03/2011
          • Voilà 30 mois qu'il n'avait plus gagné la moindre course. En remportant ce mercredi matin la 3e étape du Tour de Normandie, le malouin Guillaume Blot a non seulement retrouvé le chemin de la victoire mais a aussi débloqué le compteur de l'équipe Bretagne Schuller.
          • Tour de Normandie : Guillaume Blot "fait tilt"
          • Heureux Guillaume Blot !! Après plus de deux ans de disette, la Malouin a remporté ce mercredi matin la 3e étape du Tour de Normandie. De retour après son accident, le protégé de Emmanuel Hubert retrouve la grande forme : "c'est super" s'est exclamé le coureur de l'équipe Bretagne Schuller, "cela fait 30 mois que je n'avais plus gagné de course. La dernière fois je crois que ce devait être au KBE ou à La Chapelle Gaceline, c'est si loin..."

            5e mardi à Forges-Les-Eaux, Guillaume Blot savait que la gagne n'était pas loin : "je le disais à Manu (ndlr : Hubert) et lui me répondait qu'il fallait que je sois patient, n'ayant que 3 jours de course dans les jambes". Confiant en abordant ce Tour de Normandie, l'ex coureur de l'équipe des Côtes d'Armor et de Cofidis retrouve la joie de pédaler dans une équipe ou il fait bon vivre : "même si on n'a eu un début de saison difficile à cause de la méforme de certains coureurs, les accidents ou les chutes, le groupe est vraiment très homogène et il y a une bonne ambiance. Gagner aujourd'hui, c'est bien sur super à titre individuel mais c'est aussi un bon point pour l'équipe Bretagne Schuller. On a bien travaillé et il y a une bonne dynamique dans l'équipe. Hier, l'équipe avait décidé de me donner carte blanche pour le sprint avec dans le final un très grand travail de Laurent Pichon et de Stéphane Bonsergent. Ce matin, après la chute avant l'arrivée, on s'est retrouvé à 45-50 coureurs en tête dont 6 Bretagne Schuller. Tout le monde était bien placé et tout le monde a bien bossé pour m'emmener le sprint. Je n'ai même pas eu besoin de frotter et ça a fait tilt"

            Rassuré sur son état de forme, Guillaume Blot a déjà rempli son contrat sur ce tour de Normandie mais attention, le Corsaire Malouin à soif de victoires "quand on fait du vélo on aime bien gagner alors pourquoi pas remettre cela..."      
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite