• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Tour de Rance Vintage 2014 : le chèque

      • Publié le 25/10/2014
          • Tour de Rance Vintage 2014 : le chèque
          • Ce premier TDRV a connu un beau succès populaire. Limité à 150 participants, il a fait le « plein » d’engagés pour cette première édition, comme le souligne le président de l'association des Souffles d'Espoir Contre Le Cancer, Christophe Lefort.
          • Tour de Rance Vintage 2014 : le chèque
          • Tour de Rance Vintage 2014 : le chèque
          • Tour de Rance Vintage 2014 : le chèque
          • Tour de Rance Vintage 2014 : le chèque
          • Tour de Rance Vintage 2014 : le chèque
          • En ce vendredi soir, à la salle des fêtes de Pleudihen, une réunion regroupant les partenaires et bénévoles de cette manifestation, animée par Sébastien Romé, a été l'occasion de remercier tous les acteurs de cette journée : Les municipalités de ces deux communes bien évidemment mais également les jeunes sapeurs pompiers de Pleudihen, le club des Calorgu’ainés et toutes les personnes ayant oeuvré soit à la sécurité sur les routes ou à tout autre poste sur la journée, soit au total près de 100 bénévoles ! Un remerciement appuyé également du côté des partenaires, qu’ils soient financiers, techniques, médias ou fournisseurs car sans eux une telle manifestation n’aurait pu voir le jour ! Le premier d’entre eux, David Boixiere et les Galettes Bertel qui a d'emblée adhéré à ce projet ! Le président Lefort a ensuite abordé la partie financière de cette manifestation avec quelques chiffres : Le TDRV c’est un budget de 15 000€ pour l'accueil de 150 participants mais quasiment autant d’accompagnants avec le midi sur le site de la Ville Ger à Pleudihen, en bord de Rance, plus de 500 repas qui ont été servi ! Seul petit bémol, sur le parcours de l'après-midi car il s'est avéré un peu "rude" pour les plus jeunes engagés mais cette remarque a été entendue et ce point sera corrigé pour la prochaine édition.
            Alors 2015 !

            Il y aura bien une seconde édition du TDRV et elle aura lieu le 24 mai 2015 sur 3 étapes ! Le départ sera donné de Dinan où un village sera implanté toute la journée avec animation musicale, manèges d’antan, musée du vélo, stand expo entre autre, pour rejoindre Pleudihen sur Rance. L’après-midi trois options seront proposées aux participants : Un grand parcours 40 km environ, un second circuit de 30 km ou pour les familles avec des enfants ou des participants moins « aguerris » un transfert en bus jusqu'à Calorguen où le village sera le point de ralliement pour un second départ en après-midi, direction Dinan, soit environ 5 kilomètres.
            Des animations pour les enfants et les plus grands feront patienter les randonneurs de cette formule en attendant l’arrivée des deux autres parcours, puisque tout le peloton repartira groupé vers la cité Dinannaise.

            Il y aura des nouveautés de taille pour cette seconde édition car plusieurs anciens grands champions seront au départ ! En parrain de l’association SECLC Bernard Hinault sera sur son vélo en bonne compagnie puisque les organisateurs ont eu l’accord de principe de Joop Zoetemelk et de Stephen Roche pour sillonner les routes de notre belle région ! Soit 3 vainqueurs du Tour de France et champions du monde ! Seront également présents, entre autres, Hubert Arbes, Philippe Le Leu, Pierre Le Bigaut, Yvon Bouleau, Christian Levavasseur, Jean François Rault et Serge Bodin soit une vingtaine d'anciens professionnels, qui en soirée seront associés à 20 randonneurs tirés au sort, après inscription, sur la gentleman « souvenir José Alvarez » ! Monsieur Alvarez disparu en juin dernier, était le pionnier de la distribution de matériels du cycle en France et bienfaiteur du sport cycliste, comme le rappelait à juste titre, Mickael Hinault, vice-président de l'association.
            Une autre information, de taille dirons nous, concerne le nombre de participants car il passera de 150 à 300 et les « acteurs » de 2014 se verront privilégier en recevant un bulletin d’engagement prioritaire ! L'association souhaite garder l’esprit de convivialité qui a été créé sur cette première édition.

            Cette manifestation étant a but humanitaire et toujours en collaboration avec le Centre Anti-Cancer de Rennes, Eugène Marquis qui était représenté par Mr Pascal Briot, le directeur adjoint du centre, qui s'est vu remettre un chèque de 2000 €, résultat des bénéfices de la journée du 8 Juin dernier. Monsieur Briot a rappelé que l'association des Souffles d'Espoir Contre Le Cancer, parmi les associations faisant des dons au CEM, était dans le peloton de tête et que les montants collectés jusqu'à présent permettaient d'améliorer le confort des patients.

            En avant première également, l'affiche du TDRV 2015 !

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite