• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour de Turquie#5 : Viviani bat enfin Cavendish

      • Publié le 02/05/2014
      • Résultat du 02/05/2014
          • Pour la première fois de sa carrière, Elia Viviani (Cannondale) est parvenu à battre Mark Cavendish, qui n’a guère apprécié la défaite à Turgutreis. Rein Taaramäe reste leader à la veille de la deuxième étape décisive arrivant à Selçuk devant la maison de la Vierge Marie.
          • Tour de Turquie#5  : Viviani bat enfin  Cavendish
          • Tour de Turquie#5  : Viviani bat enfin  Cavendish
          • Tour de Turquie#5  : Viviani bat enfin  Cavendish
          • L’échappée du jour s’est formée dès la première ascension située après le départ de la splendide station balnéaire de Marmaris. Marc de Maar (UHC), Nico Sijmens (WGG) et Mirko Tedeschi (NRI), passés dans cet ordre au sommet, ont vu rappliquer Matthias Krizek (CAN), Nicola Boem  (BAR), Fabricio Ferrari (CJR), Lachlan Norris (DPC), Dennis Van Niekerk (MTN) et le porteur du blanc Mattia Pozzo (NRI) dont l’objectif était d’atteindre le final de la course avant le peloton pour augmenter son avance au classement des sprints des beautés turques en passant en tête devant l’amphithéâtre romain de Bodrum. Ce qu’il fit.

            Les formations Cofidis et Omega Pharma-Quick Step conjuguant leurs efforts en tête de peloton, l’une en défense du maillot turquoise de leader de Rein Taaramäe, l’autre à la conquête d’un quatrième sprint victorieux pour Cavendish, les neuf fugitifs n’ont pas compté plus de quatre minutes d’avance. 

            Le vent de face dans le final a ruiné leurs dernières ambitions. L’attaque d’un outsider, Merhawi Kudus (MTN), cinquième au général, n’a pas inquiété Taaramäe. Il faut dire qu’elle n’avait d’autre but que de durcir la course pour permettre à Kristian Sbaragli, le sprinter italien de la formation sud-africaine, de s’incruster dans la cour des grands.

            De fait, le sprint de Turgutreis, survenant en légère descente après le franchissement d’une côte, a une nouvelle fois réservé des surprises. Dix ans après avoir représenté l’Australie aux Jeux Olympiques en aviron, l’ancien rameur Cameron Wurf (CAN) a fait boire la tasse au train d’Omega Pharma-Quick Step permettant à Viviani, parfaitement calé dans le sillage de Cavendish, de supplanter l’homme invincible depuis le départ d’Alanya.

            Viviani avait débuté sa carrière professionnelle sur route au Presidential Tour de Turquie en 2010 et remporté la septième étape à Antalya. Il renoue avec le succès en battant Cavendish pour la première fois et s’apprête à disputer le Tour d’Italie avec une confiance renforcée.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite