• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • En 1955, le champion du Monde Louison Bobet vise avant tout un succès sur le Tour de France. Néanmoins, Milan-San Remo se passe bien pour les Bobet puisque Jean finit 3ème et Louison 11ème. Et le coéquipier Bernard Gauthier a pris le second accessit ! Arrive alors le Tour des Flandres...
          • Tour des Flandres 1955: victoire bretonne !
          • La vidéo

             

             

             

            Mal aiguillé !

            C'est le mur de Grammont qui fait la différence et Louison passe en tête. Il reste devant avec son camarade Gauthier. Hélas, dans la descente, un gendarme leur indique une mauvaise direction. Ils font demi-tour et reviennent sur la bon parcours. Mais Koblet et van Steenbergen sont déjà passés... A une cinquantaine de kilomètres de la ligne, un quatuor se forme en tête.

            Gauthier héroïque

            Le problème, c'est qu'il ne faut pas amener Van Steenbergen au sprint : il est de loin le plus rapide. Bobet demande donc à Gauthier d'attaquer. S'il part seul, il gagnera. Si les adversaires reviennent, Bobet pourra contrer ! Gauthier attaque à plusieurs reprises mais il est repris à chaque fois. Les adversaires des Français sont usés !

            Bobet s'impose

            A la dernière attaque, Gauthier est rejoint aux 500m...Louison Bobet lance le sprint et personne ne peut le reprendre ! Koblet prend la 2ème place alors que Van Steenbergen, grâce à Gauthier finit 3ème et mort de fatigue.

            Réclamation !

            Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! Les 4 coureurs de tête auraient passé un passage à niveaux alors que la barrière était baissée. Et en Belgique, à l'époque, c'est déjà interdit ! Finalement, le jury accorde la victoire à Bobet en estimant que le Breton ne connaissait pas ce règlement purement belge. Pour la petite histoire, sachez que c'est De Baere, 5ème, qui avait porté réclamation. Le Belge est un équipier de... Bobet.

            GM

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite