• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

70 090521 TW 072  Gus Sev.jpg
Sportbreizh, le site du vélo en Bretagne
OK
Actualités
          • Après le Tro-Bro Leon, Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux enchaîne ce samedi avec une nouvelle manche de Coupe de France en Bretagne à l'occasion du Tour du Finistère. Pour cette 35ème édition, la classique présente un parcours sélectif de 196 kilomètres entre Saint-Evarzec et Quimper. Les coureurs effectueront d'abord 145 kilomètres de traversée de la Cornouaille avant l'entrée dans les circuits locaux de Quimper, parsemés de montées courtes et raides. Et les Belges, habitués des lieux, sont ambitieux !
          • Tour du Finistère: de l'ambition et des arguments

          • Vainqueur de l'épreuve en 2016, le Belge Baptiste Planckaert avait impressionné le week-end dernier à l'occasion du Tro-Bro Leon, où il avait terminé troisième. Il sera au départ ce samedi au côté de ses compatriotes Kévin Van Melsen et Jasper De Plus, qui l'ont accompagné la semaine passée. Les Français Théo Delacroix et Jérémy Bellicaud ont tous deux affiché un tempérament offensif sur leurs dernières sorties, à l'attaque respectivement sur le Circuit de Wallonie et le Challenge de Majorque. Le puncheur néerlandais Maurits Lammertink sera aussi présent dans la sélection dirigée par Frédéric Amorison et Jean-Marc Rossignon, tout comme l'Italien Lorenzo Rota, qui reprend la compétition depuis les classiques ardennaises.  

            Jérémy Bellicaud :

            «Après plus d'un mois sans compétition, j'ai repris au Challenge de Majorque la semaine dernière. J'ai été agréablement surpris par ma condition dès le premier jour, où j'avais de très bonne sensations. Cette épreuve était en quelque sorte un test pour moi. J'avais consenti de gros efforts à l'entraînement en amont, et j'étais donc convaincu de m'être bien préparé. Mais rien ne peut substituer le rythme de compétition. À présent, je compte profiter de ces bonnes sensations ce samedi sur le Tour du Finistère. Ce n'est pas la motivation qui manque lorsqu'il s'agit de courir sur le sol français, d'autant plus que nous avons les capacités d'aller chercher un excellent résultat. C'est un parcours idéal pour les puncheurs et nous avons plusieurs coureurs explosifs dans notre équipe qui pourront faire la différence. De la pluie est prévue toute la journée, et même si je n'aime pas ça, je compte montrer le meilleur de moi-même et tout donner pour l'équipe ! »

            Jean-Marc Rossignon (directeur sportif) :

            «Le Tour du Finistère est une course exigeante, avec un parcours qui monte et qui descend toute la journée. Par endroits, certains côtes sont même très raides, et accumulées les unes aux autres cela créera indéniablement une sélection à l'usure. Il ne faut pas non plus sous-estimer le circuit local, qui comprend un mur "caché", non répertorié, à gravir à quatre reprises. Le parcours devrait sourire à un coureur explosif, je suis donc optimiste quant à nos chances de bien figurer ce samedi. Baptiste Planckaert a remporté cette classique par le passé, et le weekend dernier, il a démontré toute sa classe au Tro-Bro Léon alors qu'il vient à peine de reprendre. On peut toujours compter sur Maurits Lammertink, qui est toujours au rendez-vous dans les parcours sélectifs. Lorenzo Rota revient pour la première fois depuis les classiques ardennaises mais c'est un coureur qui affectionne les circuits locaux. Comme toujours, nous aurons de l'ambition pour cette manche de Coupe de France. »

            La sélection :

            Jérémy Bellicaud
            Théo Delacroix
            Jasper De Plus
            Maurits Lammertink
            Baptiste Planckaert
            Lorenzo Rota
            Kevin Van Melsen

            Direction sportive :
            Frédéric Amorison
            Jean-Marc Rossignon

          • Quimper ( 29 )
            Saint-Evarzec ( 29 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite