• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour du Grand Montréal : le récit de la fin du périple de Jennifer Letué

      • Publié le 06/06/2009
          • Voici les dernières nouvelles du Tour du Grand Montréal qui ne sont pas très bonnes…
          • Tour du Grand Montréal : le récit de la fin du périple de Jennifer Letué
          • Tour du Grand Montréal : le récit de la fin du périple de Jennifer Letué
          • Le message de Jennifer Letué...


            "La 3ème étape était un petit chrono de 3km500 au bord de la rive dans le quartier de la chine. La meilleur ce jour-là (La Hollandaise Régina Bruins de l’équipe Cervelo Test Team) fera du 53km/h de moyenne, impressionnant ! Sur ce genre de compétition, on voit bien qu'il y a vraiment deux mondes différents dans le cyclisme féminin... Pour ma part, les choses se sont bien passées même si je termine très loin des premières. Les écarts se réduisent tout de même au fur a mesure des compétitions que je fais. Je me base un peu par rapport aux filles de chez nous qui sont plus expérimenté que moi sur ce genre de compétition. Quand je vois que les écarts diminuent, pour moi, c'est plutôt positif pour la suite de la saison!

            Pour la 4ème étape, c’était  un critérium de 50km qui nous attendaient. Un circuit de 1km a parcourir à 50 reprises. Un vrai tourniquet ! Cette étape a vraiment été un calvaire pour moi… Les meilleures, en prenant vraiment beaucoup de risque, on fait plus de 43km/h de moyenne sur ce circuit. Dans les premiers tours, il y a eu une grosse chute dans le peloton. Une quinzaine de filles se sont retrouvées par terre dont deux de l’équipe. Christine repartira mais Leda notre Anglaise ne remontra hélas pas sur le vélo, son tour s’arrêtant lors de cette étape.

            Pour moi, la soirée a vraiment été très dure. Manquant de force dans les relances et n'étant pas du tout à l'aise dans le paquet après les deux chutes que j'ai eu plus celle de Leda, j’ai sauté à mi-course. J’ai subi pendant toute la deuxième partie de course, bref un sacré calvaire. Mais le but étant de finir, je me suis accroché pour passer la ligne dans les délais. Encore une journée qui ne nous a pas trop réussi.

            La dernière étape va très vite se terminer pour moi. Etant malade, je n'ai même pas pu finir le premier tour ni l'étape. J’ai donc été éliminé du Tour, vraiment une grosse déception. Faire tout ça pour être éliminée de cette façon c’est un peu frustrant!

            Mon bilan de ces 10 jours canadiens et que j'ai énormément appris aux contacts de mes aînées, comme avec Sophie par exemple, qui ma guidée pendant tout le séjour. J'ai aussi appris à me connaître un peu plus, a retrouver ce que j'avais perdu ces derniers mois, physiquement mais aussi et surtout psychologiquement. Perdre un mois sur une préparation quand on est à 2 mois et demi du championnat de France, c'est dur physiquement de retrouver son niveau, mais c’est aussi dur mentalement de repartir sur de bonne base pour ne pas perdre de vu ce qu'on s'est fixer...


            Ce mois passé sur des compétitions assez renommées (Tour de l’Aude, coupe du Monde, Tour du Grand Montréal) m'a vraiment fait du bien et cela ma permis de me remettre en selle. Les sensations sont bonnes et je sens enfin que ça revient. Le bilan reste quand même positif malgré tout, et je rentre avec pleins de souvenir de la vie américaine !

            A bientôt    Jennifer "

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite