• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tour du Poitou-Charentes : Les équipes françaises ont-elles leur chance ?

      • Publié le 08/08/2013
          • La plupart des équipes françaises ont fait parvenir leur composition pour la 27ème édition du Tour Poitou Charentes.
          • Du côté des deux équipes World Tour (AG2R et FDJ.FR), AG2R La Mondiale, aura une carte à jouer au général avec Maxime BOUET. Celui-ci sera surmotivé après sa chute survenue sur le Tour de France. Les sprinteurs HUTAROVICH et RAVARD seront les principaux atouts de la formation savoyarde en cas d’arrivée massive. À noter également que l’équipe donnera la chance à Pierre-Roger LATOUR d’effectuer ses premiers pas avec les professionnels.
            Au sein de la FDJ.FR, Jérémy ROY sera le leader de l’équipe pour le général avec ses capacités que l’on connait contre la montre. Pour les victoires d’étapes, l’équipe sera autour de Nacer BOUHANNI, le sprinteur maison qui pourra compter sur son poisson-pilote, Mickaël DELAGE. Le champion de France, Arthur VICHOT sera lui aussi de la partie.
             
            L’équipe EUROPCAR quant à elle, s’appuiera sur le grand Damien GAUDIN, spécialiste du contre la montre. Il aura à coup sûr envie de prouver tout son talent. De plus, Pierre ROLLAND et Thomas VOECKLER seront les électrons libres du Team. « Ti-Blanc » a une revanche à prendre sur l’arrivée finale du TPC à Poitiers.
             
            Concernant l’équipe COFIDIS, elle jouera le général grâce à des coureurs complets comme Egoitz GARCIA, vainqueur du Paris-Corrèze 2012. Un coureur cherchera à rattraper sa mauvaise forme du Tour de France, il s’agit de Christophe LEMEVEL qui a abandonné lors de la 19e étape. Enfin, Rein TAARAMAE, champion d’Estonie 2013 sur route et champion du contre la montre d’Estonie 2012,  sera la pièce maîtresse de la formation nordiste.
             
            La Bretagne sera représentée quant à elle par l’équipe BRETAGNE SECHE qui, pour bien figurer sur ce TPC, comptera sur des coureurs tels que SEPULVEDA, LEQUATRE, rapide en contre la montre, et VACHON, 2e des 4 Jours de Dunkerque.
             
            Concernant les autres équipes françaises, certains coureurs locaux auront à cœur de briller à l’image du Charentais Paul POUX de SOJASUN qui pourra s’appuyer sur son capitaine de route Jimmy ENGOULVENT.
            Le jeune Yoann PAILLOT de l’équipe continentale LA POMME MARSEILLE, récent vainqueur du contre la montre des Jeux Méditerranéens, visera une place au général grâce à sa discipline préférée. Si sprint il y a, Yannick MARTINEZ, vainqueur d’étape aux 4 jours de Dunkerque et récent 3e de la London Ride Classic, ainsi que Justin JULES, vainqueur du Grand Prix de la Marseillaise en début d’année, seront les meilleures chances de l’équipe marseillaise.
             
            Les deux autres équipes continentales françaises, BIG MAT AUBER 93 et ROUBAIX LILLE METROPOLE, tenteront de tirer leur épingle du jeu avec de jeunes coureurs en devenir qui seront là pour continuer leur apprentissage.
             
            Le compte à rebours est lancé, restez connectés !
             
            Toutes les informations sur le « Tour Poitou-Charentes» sur www.tour-poitou-charentes.com
             
            Remerciements à Valentine VERGERON - Chargée de presse Tour du Poitou-Charentes
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite