• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Tropicale Amissa Bongo 2010 : montée en puissance !

      • Publié le 16/12/2009
          • Du 19 au 24 janvier prochain, les routes gabonaises accueilleront pour la 5ème année consécutive la caravane de la Tropicale Amissa Bongo.
          • Tropicale Amissa Bongo 2010 : montée en puissance !
          • La sélection des 15 équipes (5 formations pro et 10 sélections nationales) au départ promet d’ores et déjà un beau début de saison. A l’affiche notamment, David MONCOUTIE (Cofidis) meilleur grimpeur du Tour d’Espagne 2009 et Ian McCLEOD (Team MTN) Champion d’Afrique. 

              

            Côté équipes pro, les nouvelles sont excellentes comme le souligne Philippe CREPEL,  Directeur de l’épreuve: « Nous observons cette année un engouement croissant pour la TROPICALE. Les équipes BBOX, AG2R et COFIDIS ont confirmé leur présence, tout comme DESIGNA-KOKKEN (DanemarK) et le Team MTN (Afrique du Sud) qui compte dans ses rangs le Champion d’Afrique Ian McCLEOD. Cette course sera également l’occasion pour David MONCOUTIE (Cofidis), meilleur grimpeur du Tour d’Espagne 2009, de découvrir les routes du Haut-Ogooué, sans nul doute un terrain de jeu à sa convenance ! »

             

            Côté équipes nationales, 3 d’entres elles se sont illustrées lors du récent Tour du Rwanda. Les Marocains vainqueurs de l’épreuve ont dû faire face à une opposition sérieuse emmenée par le Rwanda et le Kenya. Jean-Claude HERAULT, Directeur Général de la Tropicale Amissa BONGO, ne tarit pas d’éloge sur ces trois équipes que l’on devrait retrouver aux avant-postes du peloton. A noter, le grand retour de l’équipe nationale d’Egypte, absente lors de l’édition précédente.  C’est maintenant une certitude : la TROPICALE Amissa BONGO est devenue l’épreuve cycliste de référence en Afrique !   

              

            Les formations présentes

            - Les équipes professionnelles : BBox (France), AG2R (France), Cofidis (France), Team Designa-Kokken (Danemark), Team MTN (Afrique du Sud)

            - Les équipes africaines : Gabon (2 équipes), Burkina-Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Rwanda, Egypte, Maroc, Tunisie et Kenya.

             

            Le parcours :

            Mardi 19 janvier  - Bongoville – Akieni – 81 km

            Mercredi 20 janvier – Kabala – Franceville – 125 km

            Jeudi 21 janvier – Ngouoni - Moanda – 101 km

            Vendredi 22 janvier – Ndjole – Lambaréné – 133 km

            Samedi 23 janvier – Bifoun - Ntoum – 126 km

            Dimanche 24 janvier (circuit)– Owendo - Libreville – 130 km

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite