• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • En 2018, il avait marqué le début de la saison en remportant la Route Bretonne, Manche-Atlantique et les Boucles Guégonnaises : Emmanuel Morin (Cofidis) semble paré pour ouvrir 2020 de la plus belle des manières. En effet, 'ancien coureur de l'US Saint-Herblain et de Sojasun espoir-ACNC prend ce dimanche la 3ème place du classement général final de la Tropicale Amissa Bongo 2020.
          • Tropicale Amissa Bongo: la belle semaine de Morin
          •  

            La jeunesse !

             

            À l'image de la victoire dès la 1ère étape d'Attilio Viviani (23 ans) et de la 3e place au général d'Emmanuel Morin (24 ans), les jeunes de la formation nordiste Cofidis ont été particulièrement en vue au Gabon, bien soutenus par l'expérience de Natnael Berhane et de Pierre-Luc Périchon.  

            Lundi, à l’issue de la 1ère étape du Tour Amissa Bongo, Attilio Viviani s’est imposé en costaud au sprint. Le coureur italien de 23 ans a bénéficié d’un travail collectif impressionnant, mené par Berhane, Perichon puis Lafay, Morin et Finé afin de pouvoir s’élancer et signer le premier succès de la saison pour Cofidis.

             
            Morin, son meilleur résultat chez les professionnels

             

            Dans la foulée, les coureurs de la formation nordiste ont accumulé les places d’honneur : Attilio Viviani s’offre quatre places dans le ‘top 10’ alors qu’Emmanuel Morin a fini à cinq reprises dans le « top 5 ». Cette constance lui a permis de prendre place sur le podium du général dès la 3e étape. Malgré la déception de ne pas être allé chercher la victoire – il termine à 4 secondes du vainqueur – le Nantais de 24 ans signe son meilleur résultat chez les professionnels, lui qui était arrivé chez Cofidis en 2018.

             

            La réaction

             

            LE BILAN D'ALAIN DELOEUIL, Directeur sportif

            « Il y a forcément un peu de frustration et de déception puisqu’on laisse échapper la victoire au classement général pour 4 secondes. Le niveau était très relevé toute la semaine et la marge de manœuvre était chaque jour très faible. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes et le bilan reste très positif, surtout avec la victoire d’Attilio Viviani dès la première journée. Nous avions de jeunes coureurs dans le groupe avec Eddy (22 ans), Attilio (23 ans), Emmanuel (24 ans) et Victor (24 ans). Néanmoins, ils ont démontré au-delà de leurs performances qu’ils étaient conscients des paliers qu'ils doivent encore franchir afin d'être plus efficace et viser de nouvelles victoires."

             

            Le palmarès de Morin

             

            2016
            Grand Prix Leclerc de Lune
            Nocturne de la Saint-Laurent

            2017
            Jard-Les Herbiers
            3e de Redon-Redon

            2018
            Route Bretonne
            Manche-Atlantique
            Boucles Guégonnaises

            Grand Prix Leclerc de Lune
            Grand Prix du Pays Mareuillais
            4e étape du Tour Nivernais Morvan
            Grand Prix de la Saint-Louis
            Grand Prix de Brissac-Quincé

            2020
            3e de la Tropicale Amissa Bongo

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite