• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • UCI WorldTour: avec Cofidis, sans Arkéa Samsic

      • Publié le 24/10/2019
          • Dans un communiqué, l'UCI publie ce matin la liste des équipes éligibles à l’attribution d’une licence UCI WorldTour 2020-2022 et des UCI ProTeams qualifiés pour les épreuves UCI WorldTour 2020: ce sont les 18 équipes déjà présentes plus Cofidis. Arkéa Samsic n'y figure pas: les résultats de ces trois dernières années sont jugés insuffisants. Il faudra donc viser l'année prochaine en profitant d'un très solide recrutement.
          • UCI WorldTour: avec Cofidis, sans Arkéa Samsic

          • Cofidis figure donc dans cette liste, toute comme, évidemment AG2R la Mondiale et Groupama FDJ. Décision définitive en décembre mais ça sent bon pour les nordistes !

            En outre, en finissant à la première place des classements UCI continentaux, la formation Total Direct Energie obtient une invitation pour toutes les épreuves UCI WorldTour pour la saison 2020. Dont les trois grands tours...

             

            Le communiqué


            L’Union Cycliste Internationale (UCI) publie aujourd’hui (ndlr, ce mercredi 24 octobre 2019) la liste des équipes qui ont satisfait au critère sportif en vertu des articles 2.15.011a et 2.15.011b du Règlement UCI. Les équipes éligibles à l’attribution d’une licence UCI WorldTour pour la période 2020-2022 sont les suivantes (par ordre alphabétique, suivant la dénomination des équipes en 2019) :

                AG2R LA MONDIALE
                ASTANA PRO TEAM
                BAHRAIN - MERIDA
                BORA - HANSGROHE
                CCC TEAM
                COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS
                DECEUNINCK - QUICK - STEP
                EF EDUCATION FIRST
                GROUPAMA - FDJ
                LOTTO SOUDAL
                MITCHELTON - SCOTT
                MOVISTAR TEAM
                TEAM DIMENSION DATA
                TEAM INEOS
                TEAM JUMBO - VISMA
                TEAM KATUSHA ALPECIN
                TEAM SUNWEB
                TREK - SEGAFREDO
                UAE TEAM EMIRATES.

            Conformément à l’article 2.15.011 du règlement, il revient à la Commission des Licences de l’UCI de se prononcer définitivement sur l’attribution de ces licences en prenant en compte tous les critères évalués (administratif, éthique, financier, organisationnel et sportif). L’UCI communiquera les décisions de la Commission des Licences dans le courant du mois de décembre, comme il est d’usage.

            En ligne avec les principes unanimement adoptés en septembre 2018 à Innsbruck (Autriche) définissant l’organisation du cyclisme sur route professionnel masculin, l’UCI précise qu’à l’issue de la période 2020-2022, et sous réserve du respect des autres critères applicables (administratif, éthique, financier, organisationnel) évalués par la Commission des Licences, seules les 18 meilleures équipes candidates au statut d’UCI WorldTeam se verront attribuer une licence pour une nouvelle période de 3 ans.

            En outre, et en vertu de l’article 2.1.007bis du Règlement UCI, les UCI ProTeams suivants sont qualifiés pour les épreuves UCI WorldTour pour la saison 2020 (sous réserve de la confirmation du nombre d’équipes qui se verront attribuer une licence UCI WorldTour) :

                TOTAL DIRECT ENERGIE (invitée sur l’ensemble des épreuves de l’UCI WorldTour, y compris les UCI Classics Series)
                WANTY GOBERT - TORMANS (invitée sur l’ensemble des épreuves de l’UCI Classics Series).

             La participation des deux équipes ci-dessus aux épreuves mentionnées n’est pas obligatoire. Dans l’hypothèse où l’équipe déclinerait l’invitation, cette dernière serait remise à la disposition de l’organisateur.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite