• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Un nouveau DS breton en N1

      • Publié le 28/12/2020
          • A 21 ans, Corentin Muguet est le nouveau directeur sportif du Team U Cube 17. L'ancien junior du Team Sportbreizh a donc quitté la Bretagne pour rejoindre la Charente-Maritime. Rencontre avec le Bigouden qui a été licencié à Morlaix après deux saisons au Team espoir La crêpe de Brocéliande-Bodemer Auto.
          • Un nouveau DS breton en N1
          • Quel diplôme as-tu passé pour accéder à ce poste ?

            "Le diplôme est un DEJEPS mention cyclisme traditionnel. Cette année, nous étions 16 candidats. La formation s'est terminée au mois de juin et nous avons passé les examens en septembre. Pour les candidats, il y avait notamment dans la formation deux anciens pros de Total - direct énergie, Perrig Quéméneur et Yohann Gene. Il y avait aussi Coralie Séro, ancienne championne de France sur piste, qui est actuellement CTD du Morbihan. Sur l’ensemble de l'effectif de la formation, une bonne moitié était déjà impliquée au niveau d’équipe de nationale ou dans des comités sur la France entière.

            Pourquoi te lancer sur une N1 dès tes débuts ?

            

"J’ai décidé d’aller à l’Apogé cyclisme, car le poste avait un double projet.
 Faire l’accompagnement (entraîner et suivre) des jeunes cadets et juniors de la section sport études du lycée Émile Combes de Pons. Ensuite, il s'agissait aussi d'accompagner la N1, avec l'organisation du calendrier de courses, les programmes d’entraînement, la communication, la recherche et la visibilité des partenaires.
"

            Qu'est-ce qui te séduit dans ce projet ?

            "Lors de ma prise de contact avec Monsieur Jacques Suire, le président de l’apogé, j’ai compris que la philosophie du club était là même que la mienne, le contact est bien passé et je le remercie pour la confiance qu’il veut bien m’accorder pour ce double projet.
 Pour la section sport études, c’est un peu la continuité de mon projet de développement de cette année à Quimperlé où j’ai adoré collaborer avec les jeunes. Ils sont demandeurs, impliqués et curieux. J’espère que certains sortiront du lot et cela sera une fierté pour moi plus tard.
 Pour le projet de N1, c’est comme si je réalisais un rêve que j’avais depuis mes 13 ans . Avoir l’opportunité de le concrétiser dès ma sortie du DEJEPS est un véritable challenge."

            Tes ambitions à titre perso ?

            "
Cette année va me permettre de découvrir en plus de mon métier d’entraîneur, le métier de directeur sportif sur les courses. Je pourrai ainsi mettre en pratique tout ce que j’ai appris lors de ma formation à Poitiers. Ce premier poste en N1 va me faire évoluer en compétences rapidement et, je l’espère, me préparer à un plus haut niveau pour la suite de ma carrière.
 Même si je quitte la Bretagne, je reviendrai faire quelques courses dans cette région avec l’équipe. Et j’espère y réaliser de bonnes performances !"

            Tes ambitions pour cette équipe ?

            "Je sais que je vais devoir beaucoup travailler: cette équipe vient juste de monter en N1 et le projet du club est de consolider sa place à ce niveau."

            Corentin Muguet avait passé sa première journée avec l'équipe de N1 à l'occasion des championnats de France organisés à Grand-Champ (56).


             

          • Villars-en-Pons ( 17 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite