• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Un nouveau record pour les Equipes Continentales UCI

      • Publié le 14/02/2013
          • L'Union Cycliste Internationale a accordé le label d'Equipe Continentale (troisième division) à 154 groupes sportifs pour la saison 2013. Il s'agit d'un record puisque la catégorie comptait 131 équipes en 2011 et 153 en 2012.
          • Un nouveau record pour les Equipes Continentales UCI
          • Ces groupes sportifs sont enregistrés dans un total de 46 pays répartis sur les cinq Circuits Continentaux UCI.
             
            Deux nouveaux pays font leur apparition dans le peloton cette saison via une Equipe Continentale : l'Azerbaïdjan (avec Synergy Baku Cycling Project) et le Chili (avec Clos de Pirque-Trek).
             
            L'augmentation du nombre des Equipes Continentales est significative dans l'UCI Asia Tour (31 équipes en 2013, contre 30 l'an passé et 25 en 2011) et dans l'UCI Europe Tour (98 équipes enregistrées contre 89 en 2012 et 80 en 2011).
             
            Cette hausse est un reflet de la popularité croissante du cyclisme sur route et de l'universalisation du sport.
             
            « Il est encourageant de voir qu’un record de 154 Equipes Continentales est enregistré pour la saison 2013, estime le Coordinateur Route UCI, Matthew Knight. Le schéma des équipes qui limitent leur budget de fonctionnement au lendemain des Jeux olympiques est terminé. Nous voyons à la place de nouveaux pays rejoindre leur Circuit Continental respectif et la mondialisation du sport se poursuivre. »
             
            Mises en place en 2005 dans le cadre de la réforme du cyclisme sur route, les Equipes Continentales constituent la troisième division mondiale. Elles sont inscrites dans l'un des cinq Circuits Continentaux UCI correspondant à leur pays d'enregistrement, mais elles sont autorisées à courir sur l'ensemble des Circuits Continentaux.
             
            Elles peuvent participer à des épreuves 1.2 et 2.2 (comme la New Zealand Cycle Classic et le Tour de Bretagne), 1.1 et 2.1 (comme la Tropicale Amissa Bongo-Tour du Gabon) et 1.HC et 2.HC (comme l’Amgen-Tour of California et la Japan Cup Cycle Road Race).
             
            Les Equipes Continentales participent aux épreuves sur la base d'invitations accordées par les organisateurs. Les meilleures d'entre elles bénéficient d'invitations automatiques sur leur Circuit Continental d'affiliation.

            Source Service communication de l'UCI
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite