• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Une journée en Espagne

      • Publié le 12/01/2012
          • Les Bretagne-Schuller se trouvent actuellement en stage dans la région de Valence. C'est en effet sous le soleil de l'Espagne que les hommes de Joël Blévin et manu Hubert préparent la prochaine saison. L'occasion pour nous de passer une journée en leur compagnie..
          • Une journée en Espagne
          • Une journée en Espagne
          • Une journée en Espagne
          • Une journée en Espagne
          • Une journée en Espagne
          •  

            7h30 : l'encadrement est déjà au petit déjeuner tandis que les coureurs arrivent petit à petit pour se restaurer avant d'attaquer une grosse sortie.
             
            9h00 : rendez-vous est donné à l'arrière de l'hôtel où se situe le garage à vélos mais aussi le camion atelier de l'équipe Bretonne. Les mécanos sont déjà à l'ouvrage pour préparer les 15 vélos des coureurs.
             
            9h25 : petite explication de la sortie avec Franck Renimel, l'entraîneur de la formation Bretonne. Au programme, 6 heures de selle et pas moins de 180 km à parcourir dans l'arrière pays de Bénicassim. Avant cela, petite séance photo avec le photographes de la société Spiuk mais également ceux de Vélo Magazine et bien entendu de Sportbreizh.com

            9h30 : c'est parti pour 6h sur les routes ensoleillée de l'Espagne où la température n'affiche pourtant que 8 degrés. Mais cela ne va pas tarder à se réchauffer... Au volant de la1ère voiture, Emmanuel Hubert est accompagné de Franck Renimel tandis que Roger Tréhin pilote la 2e voiture aux côtés d'un mécano. Suivis par certains membres de l'encadrement, les 15 coureurs abordent la 1ère difficulté du jour, le col de Las Palmas.

             
            11h45 : place aux choses sérieuses ! Après plus de deux heures de route sous le soleil espagnol, les coureurs s'arrêtent pour recevoir les consignes de Franck Renimel. Au programme, une poursuite entre coureurs, une mise en condition "type course" où des équipes s'élancent les unes après les autres. Objectif, passer en 1ère position une ligne d'arrivée fictive tracée au sommet d'un long faux-plat de près de 10 km. A ce petit jeu, Florian Vachon 
            accompagné au départ de Johan Le Bon se montre le plus fort. L'ancien lauréat du Tour du Finistère passe la ligne d'arrivée en tête devant Romain Hardy et Johan Le Bon. Un entraînement idéal pour connaître l'état de forme de chacun.
             
            12h30 : c'est encore une longue ascension qui attend les pros de l'équipe Bretagne Schuller. Pendant quelques kilomètres le paysage lunaire est à couper le souffle. Un tracé digne des étapes du Tour d'Espagne dans l'arrière pays de Bénicassim où la température monte de plus en plus. 
             
            13h00 : on remet ça ! Sous les ordres de Franck Renimel, les coureurs effectuent une nouvelle séance de course poursuite. Trois noms de groupes sont choisis par Roger Tréhin puis validés ensuite par Emmanuel Hubert, grand fan de chasse. A l'avant, l'équipe colvert mène la course suivi de l'équipe bécasse et des perdrix. He oui, la saison de la chasse n'est pas très loin et Manu Hubert ne rate rien : un vol de pigeon au dessus de la montagne intrigue le DS de l'équipe Bretonne (qui part en stage sans son fusil).
             

             

            14h00 : Après trois séances où les perdrix, les colverts et les bécasses se sont faits la guerre, Franck Renimel annonce le classement : les colverts sont en tête !
             
            14h30 : le groupe fait désormais route vers Bénicassim et les jambes sont parfois lourdes !
             
            15h30 : La sortie est finie pour certains qui passent désormais par la douche puis un bon repas. D'autres comme Dimitri Champion et Johan Le Bon poursuivent la sortie afin de réaliser 6 heures de vélo.
             
            16h30 : début de la séance photo avec les portraits individuels puis la photo de groupe réalisée sur la plage de Bénicassim, sous le soleil, par Fabrice Lambert de sportbreizh.
             
            17h45 : fin de la séance photo et place à la récupération, au massage et au repas pris en commun.

             

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite