• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • C'est désormais officiel, le peloton cycliste féminin comptera une nouvelle équipe en 2020. l'Arkéa Pro Cycling Team voit le jour et elle comptera 10 éléments. L’information a été officialisée par Emmanuel Hubert, le Manager général d’Arkéa-Samsic. L’équipe aura pour seul sponsor titre Arkéa, le groupe bancaire coopératif et collaboratif breton. Ce sera d’ailleurs la première fois qu’une équipe cycliste professionnelle féminine française sera soutenue par un partenaire privé unique.
          • Une nouvelle équipe féminine pro en Bretagne
          •  

            Le cyclisme féminin retrouve un nouveau souffle, sous l’impulsion notamment de l’Union Cycliste Internationale (UCI) et de la Fédération Française de Cyclisme (FFC), qui, à l’instar d’autres fédérations sportives, en ont fait un axe majeur de développement. Le calendrier 2020 a ainsi pris de l’étoffe et certaines épreuves bénéficieront même du label World Tour. La discipline profite également d’un réel regain médiatique et de l’arrivée de nouveaux partenaires privés. C’est dans cette dynamique recouvrée que s’inscrit la création de l’équipe féminine Arkéa Pro Cycling Team.

            Labellisée UCI, l’équipe Arkéa Pro Cycling Team sera administrée par Gabrielle Rimasson. Franck Renimel assurera, pour sa part, les fonctions de directeur sportif et d’entraîneur. L’effectif sera constitué de dix coureures qui disposeront du statut professionnel et jouera clairement la carte jeune puisque toutes comptent parmi les grands espoirs du cyclisme tricolore et international.

             

            Réactions

             

            Emmanuel Hubert, Manager général d’Arkéa-Samsic, commente : « La création de notre équipe féminine sert notre projet global. Il s’agit d’un investissement sportif et financier à long terme. C’est pour cela que nous avons fait le choix de débuter avec un effectif jeune, au fort potentiel, qui aura pour ambition de progresser saison après saison. Notre projet sportif est, d’ailleurs, le même que celui de l’équipe masculine, à savoir atteindre le plus haut-niveau, gagner de belles courses, tout en restant fidèles à nos valeurs et à notre état d’esprit offensif en course. Au delà, en créant cette équipe, nous souhaitons contribuer à accroître la valeur d’ensemble du cyclisme français féminin afin qu’il puisse rayonner et s’imposer à l’échelon international. »

            Ronan Le Moal, Directeur général du groupe Arkéa, ajoute : « Arkéa Pro Cycling Team est une suite logique de notre partenariat avec l’équipe d’Emmanuel Hubert. Le sujet était, dès le départ, au cœur de nos échanges et nous sommes ravis de le concrétiser cette saison. L’équipe a décidé de faire confiance à de jeunes coureures, c’est un choix audacieux qui nous séduit. Pouvoir accompagner l’éclosion et la réussite de jeunes talents, dans le sport comme en entreprise, est une source de fierté et de motivation supplémentaires. La création de l’équipe féminine fait ainsi écho aux différentes initiatives que nous menons, au sein du groupe Arkéa, en faveur de la mixité et de la diversité et qui sont relayées par plus de 400 ambassadeurs-salariés. »

             

            Notre photo: Gabrielle Rimasson (à gauche) sera la responsable administrative d'une équipe où l'on retrouvera aussi Coralie Houdin

             

            Effectif 2020

             

            Pauline Allin (France), Léa Curinier (France), Amandine Fouquenet (France), Lucie Jounier (France), Typhaine Laurance (France), Sandra Levenez (France), Anais Morichon (France), Coralie Houdin (France), Gladys Verhulst (France), Fatima Zarha El Hayani (Maroc)

            Responsable administrative : Gabrielle Rimasson
            Directeur-sportif et entraîneur : Franck Renimel

             

             

            Photo d'illustration de Gurvan SEVENOU

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite