• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Une salle "Souffles d’Espoir" au Centre Eugène Marquis

      • Publié le 08/04/2015
          • Le mardi 7 Avril dernier, le Centre Eugène Marquis inaugurait une nouvelle unité de recherche consacrée plus particulièrement aux traitements du cancer du sein et du cerveau. A cette occasion, les associations donatrices ayant participé à l’élaboration du budget global étaient conviées à une visite des locaux.
          • Une salle "Souffles d’Espoir" au Centre Eugène Marquis
          • Une salle "Souffles d’Espoir" au Centre Eugène Marquis
          • Une salle "Souffles d’Espoir" au Centre Eugène Marquis
          • Une salle "Souffles d’Espoir" au Centre Eugène Marquis
          • Monsieur le Préfet des Côtes d’Armor, Pierre Lambert, en tant que président du Centre Eugène Marquis ouvrait l’inauguration avant de passer la parole au professeur François Guillé, directeur général du centre. Ce dernier adressa ces remerciements aux différents intervenants, aux nouveaux chercheurs récemment recrutés et aux associations donatrices parmi lesquelles les Souffles d’Espoir Contre Le Cancer du président Christophe Lefort.

            Il rappela également qu’il est très important pour cette structure de montrer à quoi sert l’argent récolté et que quand le CEM reçoit 100 euros, il utilise 100 euros car aucun frais de gestion n’est pris sur les différentes opérations réalisées.

             Afin de rester compétitif dans leur domaine, le centre s’est par conséquent doté d’une équipe de recherche afin de trouver les innovations  qui feront la médecine de demain et surtout pour mutualiser les moyens afin de faire face aux différents projets ! La recherche clinique est très importante afin d’être en capacité d’apporter les nouveautés thérapeutiques aux patients.

            Pour le site de Rennes, le CEM a obtenu un label de fédération universitaire grâce auquel, avec le CHU de Pontchaillou, il est reconnu au sein des 16 équipes pouvant effectuer des essais cliniques sur certains cancers.

            Le professeur Guy Cathelineau a, pour sa part, rappelé que les futurs projets, entre 2017 et 2021 seront des « projets d’excellence » et que la seine concurrence doit jouer entre les sites et les universités pour donner un sens à la recherche !

            Les associations ont pu ensuite visiter les nouveaux locaux en compagnie notamment du directeur adjoint, Pascal Briot, et constater que chacune d’elle avait son propre logo au-dessus d’une salle, signe d’une belle reconnaissance du travail accompli !

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite