• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • Après la victoire de Crispin, la belle journée italienne a continué sous le soleil et nous avons assisté à un grand spectacle plein de suspense, dans la course Elite Hommes. Et finalement, Mathieu Van der Poel a remporté une autre victoire, décrochant son troisième titre européen consécutif. Eli Iserbyt a tenu bon, abandonnant le champion du monde seulement dans le dernier tour. Retour sur cet exploit et réaction du champion...
          • VDP insatiable !
          • Photos de Giacomo Podetti/Vitesse et Bettini Photo


            L'intrigue de la compétition était clairement posée depuis des jours et des jours : Van der Poel contre la Belgique. Six Belges ont tenté de placer le champion du monde dans une position difficile. Mais la première accélération de Van der Poel intervient après six minutes de course. Iserbyt et Michael Vanthourenhout sont les seuls à pouvoir le suivre, tout en restant près de sa roue.
             
            Alors que la course devient soudainement plus tactique, Quinten Hermans, Laurens Sweeck et Toon Aerts sont de retour dans le jeu, et forment un véritable encerclement belge contre le "redouté" Van der Poel. Iserbyt ne veut pas seulement jouer un rôle secondaire et essaie à plusieurs reprises de prendre l'avantage, sans toutefois troubler le Néerlandais.
             
            La course s'est dénouée au dernier tour: Van der Poel accélère, Iserbyt tente de s’accrocher mais perd finalement quelques mètres et ne parvient plus à combler le fossé. Le Belge Laurens Sweeck termine troisième, tandis que Tom Pidcock -après un départ totalement raté- doit se contenter de la huitième place, derrière six coureurs belges.

             

             

            "Je suis heureux de ce maillot !" a déclaré Van der Poel, "Bien que ce fût vraiment difficile aujourd'hui, sur un parcours rude, où il n'a pas été facile de faire la différence. Ce fut de la compétition de haut niveau. Gagner ici est le Le meilleur encouragement à continuer la saison de cyclo-cross dans la perspective des Championnats du Monde."

            Mais VDP pensent aussi à 2020 avec de nombreux objectifs très différents : "Mes objectifs pour 2020 comprennent également les classiques sur route et les épreuves de VTT aux Jeux olympiques. Les courses hors route seront probablement mon objectif principal pour l’année prochaine. Je pense aussi à la Coupe du Monde de VTT. Mais en attendant, je veux juste profiter de ce maillot et d’une journée extraordinaire avec un public formidable. Le cyclo-cross de haut niveau devrait venir plus souvent en Italie. "

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite