• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Valentin Madouas (BIC 2000) le rouleau compresseur de Saint-Evarzec

      • Publié le 14/08/2012
          • Guernalec, la Landivisienne Cycliste et surtout Madouas sont les lauréats du premier trophée organisés par les organisateurs de la Ronde Finistérienne et exclusivement réservés aux cadets. Voici, grâce à Alain Podeur, le résumé très imagé de la dernière course organisée à St Evarzec.
          • Valentin Madouas (BIC 2000) le rouleau compresseur de Saint-Evarzec
          •  

            Le premier tour était avalé à plus de 39km/h de moyenne et l’on sentait une grande fébrilité dans le peloton où les favoris se marquaient au cuissard. Et, lors du second passage, le Classement Animateur se présentait. Alors là, patatras, mon gars ! Et pourquoi donc s’il vous plaît ? Parce que tous les plans anti-Madouas, échafaudés dans la semaine par différents coursiers, s’écroulaient comme des châteaux de cartes. Le guerrier Brestois, qui n’est pas né de la dernière pluie, cogitait dur en haut de la côte de Mouster-Coat "Si je me cogne la plus grosse part de ce classement, je leur scie le moral d’entrée de jeu!".

            "Je vous le donne en mille! Qui est passé en tête à votre avis? Vous avez répondu Madouas, bravo Monsieur! Je vois que vous êtes un fin connaisseur". Anthony Abgrall (Landivisienne Cycliste), pourtant pointé en seconde position, et Erwan Collobert (UC Carhaix), 4è, sentaient déjà passer le vent de la défaite. Insensible à ce combat de chefs, un Gautier Hervo (VS Drennecois) bien en jambes passait comme une fusée au troisième passage, entrainant dans son sillage son équipier Baptiste Hélary, le vigilant Dylan Capin (VC Châteaulin) et l’éternel attaquant Nicolas Sanquer (VS lesneven). La Landivisienne mettait alors sur orbite Gurvan Sévenou qui empochait les sept points du second Animateur devant un Hervo des grands jours, un Capin appliquant à la lettre les consignes du tableau noir et…Collobert! Quoi? Le coursier de l’UC Carhaix aurait échappé aux griffes du tigre Brestois!

            Capin et Sevenou ne quittaient plus les avant-postes, prêts à dégainer sur tout ce qui bougeait. Mais, alors là, je vous préviens, ma question est très difficile! Qui vit-on passer en 4ème position? Pardon ? Vous avez dit Madouas, je crois? Figurez-vous, cher ami, que vous avez gagné! Au dernier Animateur, l’ogre du BIC 2000, avalait les neuf points avec délectation et Valentin, un as du calcul mental s’il en est, se surprit à dire 

            Notre photo : l'arrivée de Madouas à St Evarzec (photo d'Agathe Donnard)

            "Super ! J’ai déjà le maillot vert in the pocket (dans la poche)! ". A l’avant dernier tour, l’ami Michel Bourhis, l’un des animateurs, faillit s’étrangler en annonçant "Madouas seul en tête". Le phénomène de la Cité du Ponant avait décidé de frapper un grand coup et il accomplissait l’avant dernier tour à la moyenne effarante de 41,240 km/h. A l’arrière on ne musardait pas et, au passage de la ligne, on entendait distinctement"Taïaut! Taïaut! Taïaut! A l’attaque  "répétait Léo (Danes) du VS Plabennec, et son appel était entendu par Collobert, Sanquer, Cospérec (VS Scaër), Abgrall, Capin, Hervo et Sévenou.

            Mais la proie Madouas se montrait bien trop rapide pour les chasseurs et le nouveau Roi de Troyalac’h franchissait la ligne d’arrivée en solitaire sous les applaudissements nourris d’une foule en délire. Anthony Abgrall et Erwan Collobert, excellents comme à leur habitude, complétaient un podium rêvé par beaucoup d’organisateurs. Le premier Challenge Harmonies Mutuelles Prévadiés était remporté par un garçon pétri de talent, promis à un très bel avenir cycliste, mais ses suivants n’ont pas démérité, loin s’en faut.

            Alain Podeur membre du bureau de la Ronde

             

            CLASSEMENTS

            Classement Général 1er Madouas 355 pts 2è Collobert 266 pts 3è Danes 254 pts 4è Sanquer 252 pts 5è Abgrall 246pts 6è Guernalec 232 pts

            Classement Cadet 1e année 1er Guernalec 232 pts 2è Sévenou 220 pts 3è Jacq 125 pts 4è Bécam 121 pts 5è G. Hervo 114 pts

            Classement Animateur 1er Madouas 44 pts 2è Abgrall 21 pts 3è Sanquer 16 pts 4è Mazé 16 pts 5è Sévenou 13 pts

            Challenge Clubs 1er Landivisienne Cycliste 70 pts 2è VC Châteaulin 59 pts

             

             

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite