• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

41 Capture d e cran 2018 10 02 a  22.43.17.jpg
Vivez toute la saison de CX !
OK
Actualités
          • Van der Poel opte pour le coup du chapeau et se veut très clair à quelques heures des championnats d'Europe de cylo-cross: "Je veux un autre titre européen à Silvelle". Après les victoires dans Tabor 2017 et Rosmalen 2018, la star néerlandaise veut remporter son troisième titre de champion d'Europe UEC dans la catégorie élite à Silvelle (Italie).
          • Van der Poel veut le titre !
          • Notre photo: Mathieu Van der Poel est l'athlète le plus attendu des Championnats d'Europe de cyclo-cross UEC 2019 (Crédit: Bettini Photo).


            Silvelle di Trebaseleghe (Padoue, Italie) a hâte de découvrir de plus près le talent de Mathieu Van der Poel. Il sera en action aux Championnats d'Europe de cyclo-cross UEC, ce dimanche 10 novembre. Le champion de Hollande a dominé la Ruddervoorde le week-end dernier, se révélant déjà en grande forme alors qu'il n'en était qu'à sa première course de sa saison de cyclo-cross ! Les enjeux seront plus importants en Vénétie, l'objectif étant de remporter un troisième titre européen consécutif, après ceux arrachés à Tabor 2017 (République tchèque) et Rosmalen 2018 (Pays-Bas).

            La saison de cyclo-cross a commencé mi-septembre avec les deux premières manches de la Coupe du monde aux États-Unis, à Iowa City et à Waterloo, mais Van der Poel a été absent des courses hivernales jusqu'au 3 novembre: "Nous avons élaboré un plan, nous nous en tenons donc au plan - a expliqué le coureur de 24 ans - j’avais vraiment besoin de repos après des mois difficiles associant courses sur route et cyclo-cross. Bien sûr, je suis vraiment heureux de revenir au cyclo-cross, mais non, ce n'était pas difficile de regarder les courses à la télé... Je suis maintenant totalement concentré sur ma propre saison CX avec le championnat du Monde comme objectif principal ".

            En 2011, le coureur Corendon-Circus a remporté son premier titre de champion d'Europe à Lucca chez les Juniors. Après cela, le Néerlandais a remporté trois autres titres européens et il est prêt à revenir en Italie, où il découvrira le circuit de Silvelle. Son père, Adrie Van der Poel, connaît le parcours, pour y avoir terminé troisième du Superprestige en 1997 et 1998 : "Je ne suis jamais allé à Silvelle auparavant, a poursuivi Mathieu. Nous ne parlons pas beaucoup du passé avec mon père. Mais bien sûr, s'il connaît quelque chose d'important à propos de la course dimanche, il me le dira. ".

            Beaucoup de gens se demandent s'il y a un coureur qui puisse battre VdP... Et il a également une idée claire à ce sujet: "Avant Ruddervoorde, j’avais dit que j’attendais Eli Iserbyt et Tom Pidcock. Ils n’étaient pas sur le podium dimanche dernier, mais je suppose qu’ils ont souffert dans le terrible Koppenberg. Alors je les attends toujours à Silvelle.Les deux coureurs ont déjà montré qu'ils étaient en bonne forme et ils aiment la course à pied. En outre, je garde un œil sur des coureurs comme Toon Aerts et Laurens Sweeck. Mais cela dépendra beaucoup de l'état du parcours. Je suis enthousiaste et motivé pour décrocher un troisième titre européen, mais ce ne sera pas une journée facile ".

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite