• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

61 Capture d ecran 2019 08 10 a 12.26.44.jpg
Un été cycliste en Bretagne
OK
Actualités
      • Vannes (56): carton plein

      • Publié le 13/07/2019
      • Résultat du 12/07/2019
          • Le Grand-prix cycliste de la Ville de Vannes a connu ce vendredi un énorme succès ! Huit ans après, le cyclisme de haut niveau a fait un retour fracassant dans les rues de la préfecture du Morbihan avec 114 coureurs au départ, et une foule considérable sur le circuit tracé autour du bassin du Port de plaisance de Vannes. Et au final, c'est Menthéour qui l'emporte.
          • Vannes (56): carton plein
          • Notre photo du podium avec les lauréats : Paul Mikaël Menthéour, Adrien Quinio et Alan Jousseaume, entouré sur le podium d’Adrien Le Meut, 1er junior, Coralie Demay, 1ère féminine, Michel Gillet, adjoint au sport de la ville de Vannes et Yannick Gueguen, président du Véloce Vannetais (Photo Alexia Tintinger)


            Coralie DEMAY, toute récemment médaillée de bronze sur les Championnats de France de CLM, avait l’honneur de porter le dossard n°1 et d’affronter une très belle brochette de 1ère, 2ème, 3ème catégorie et juniors. 20 tours de 4km300 étaient au programme et dès le départ les hostilités ont été lancées.

            Après les escarmouches du début de course, un groupe de huit hommes s’extirpait du peloton à mi-course, un groupe composé de Orceau et Jousseaume (Vendée U), Menthéour (VCP Lorient), Cotard et Prod’homme (Locminé), Guérin (Loudéac), Monnerais (Malestroit) et Cordon (Hennebont-Cyclime), bientôt rejoints par Quinio (Nogent) et Nicolas (Cholet 49).  Malgré la réaction menée par Guyot (Laval 53) et Le Meut (Véloce Vannetais), le groupe de tête résistait. Dans les derniers tours, Menthéour et Quinio s’isolaient à l’avant. Dans les ultimes hectomètres Paul Mikaël Menthéour contrait une dernière accélération d’Adrien Quinio et venait s’imposer sur cette édition du renouveau du Grand prix de la Ville de Vannes.

            Selon Yannick Guéguen, "Le Véloce Vannetais, organisateur de l’épreuve peut se réjouir d’avoir relancé une épreuve historique du calendrier des critériums de l’été, et la Ville de Vannes, grand partenaire de l’épreuve, annonçait dès l’arrivée, la reconduction de son partenariat pour 2020, compte-tenu de la magnifique édition qui venait de régaler les très nombreux spectateurs."

             

            Le classement

             

             

             

             

          • Vannes ( 56 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite