• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Vers les UEC SUPER CYCLING EUROPEAN CHAMPS

      • Publié le 18/01/2020
          • La première édition de l’UEC Super Cycling European Championships se concrétise. La ville de Minsk (Biélorussie) est en première ligne pour accueillir l’événement qui verra le jour en 2021 (du 1er au 15 août).
          • Vers les UEC SUPER CYCLING EUROPEAN CHAMPS
          •  


            Les représentants de l’UEC se sont rendus cette semaine dans la capitale de la Biélorussie pour rencontrer les organismes qui devraient être impliqués dans l’organisation (la Fédération Biélorusse de Cyclisme, le Comité Olympique National, le Ministère des Sports et du Tourisme, la Ville de Minsk et la région de Minsk) afin d’évaluer les détails techniques et d’organisation en vue de l’accord final qui pourrait être signé dans les prochaines semaines selon la position des parties prenantes.


            Le concept de l’UEC Super Cycling European Championships est celui d’un événement à grande échelle qui accueillera sur deux semaines dans la ville de Minsk et la région de Minsk les championnats d’Europe de six disciplines : Route (Juniors, Under 23 et Élites), VTT (Jeunesse, Juniors, Under 23, Élites et Masters), Piste Élites, BMX Racing (Challenge, Juniors, Under 23 et Élites), BMX Freestyle et Gran Fondo.


            La délégation UEC, avec le Président Rocco Cattaneo, les Vice-Présidents Henrik Jess Jensen et Alexander Gusyatnikov et le Secrétaire Général Enrico Della Casa, a également effectué une visite approfondie des structures destinées à accueillir les différentes compétitions.


            L’événement, qui sera proposé selon les mêmes modalités tous les quatre ans, est sans aucun doute une grande opportunité pour la ville d’accueil : en effet, pendant deux semaines près de 5000 athlètes venus de 50 pays participeront aux courses du programme qui bénéficieront d’une large diffusion télévisuelle, dans toute l’Europe et au-delà, grâce à l’accord siglé entre l’UEC et l’Eurovision.


            Au fil des ans, la ville de Minsk a accueilli des événements sportifs très prestigieux, à partir d’une édition des Championnats du Monde de cyclisme sur piste en 2013, deux manches de la Coupe du Monde de cyclisme sur piste (2017/2018 et 2019/2020), un Championnat du Monde de Hockey (2014), un Championnat d’Europe de Patinage artistique (2019) et un de Patinage de vitesse (2016) jusqu’au la 2ème édition des Jeux Européens, événement multisports, qui se sont disputés au mois de juin 2019.


            Rocco Cattaneo, Président de l’Union Européenne de Cyclisme : « La création de l’UEC Super Cycling European Championships représente un tournant dans l’activité de notre confédération. Ce qui pouvait sembler un projet ambitieux il y a quelques mois, est finalement devenu aujourd’hui une réalité. Il s’agit d’un événement aux retombées économiques importantes pour la ville d’accueil et son territoire.


            Au cours de cette visite, nous avons pu voir de près et apprécier l’état et l’efficacité des différentes structures présentes dans la ville et nous nous sommes confrontés avec une organisation professionnelle et de haut niveau qui constitue une véritable garantie pour la première édition de l’UEC Super Cycling European Championships. Je remercie la Fédération Biélorusse de Cyclisme et son président Natallia Tsilinskaya, le Comité Olympique National, le Ministre des Sports et du Tourisme et la Ville de Minsk, les organismes qui ont cru dès les début dans ce projet ambitieux, dont les clauses contractuelles seront définies dans les prochaines semaines. »


            Natallia Tsilinskaya, Président de la Fédération Biélorusse de Cyclisme : «C'est un grand honneur et une grande responsabilité pour la Fédération Biélorusse de Cyclisme de devenir un prétendant pour l'organisation d'un événement sportif d'une telle envergure. Le cyclisme bélarussien fera un grand pas dans le développement de toutes les disciplines cyclistes. Une fois de plus, notre pays est prêt à démontrer son professionnalisme dans la préparation et l'organisation des événements sportifs les plus complexes".
             
            Photo, de gauche: Natallia Tsilinskaya (Présidente de la Fédération Biélorusse de Cyclisme), Enrico Della Casa (Secrétaire Général de l'UEC), Alexander Gusyatnikov (Vice-Président de l'UEC), Rocco Cattaneo (Président de l'UEC), Victor Lukashenko (Vice-Président du Comité National Olympique), Henrik Jess Jensen (Vice-Président de l'UEC) et Sergeyi Kovalchuk (Ministre du Sport et du Tourisme)

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite