• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Vignès : la réaction du champion !

      • Publié le 05/06/2011
          • Le Quimpérois du BIC 2000 avait déjà signé un splendide exploit sur les routes du Tour de Bretagne... Voilà qu'il confirme ce dimanche en remportant le championnat de Bretagne ! Retrouvez sa réaction ci-dessous...
          • Vignès : la réaction du champion !
          • Anthony, racontez nous votre dernier tour...

            "J'ai attaqué à un tour mais c'est revenu avec Yann Rault et Clément Mahé. Après, ça a de nouveau contré et Flo (ndlr : Florent Mallégol) a attaqué et c'est à nouveau revenu. Ensuite, Flo est ressorti avec Rault. Derrière, Edouard Louyest a contré et j'y ai été : nous nous sommes retrouvés à quatre en tête de course.

            Les quatres derniers kilomètres, ça n'a pas arrêté d'attaquer et ça a été très dur. Louyest en a remis une à 1,5 km de l'arrivée mais j'ai été le chercher. Flo est revenu et a contré une nouvelle fois en compagnie de Rault et moi j'ai attendu que Louyest fasse l'effort pour rentrer avec lui. Nous sommes rentrés aux 400 mètres et après cela s'est joué au sprint. De mon côté, ce n'était pas la fraîcheur mais plutôt ce qu'il restait dans les jambes. C'était un sprint en bosse, ce qui m'a convenu."

            Qui craigniez vous ?

            "Yann Rault qui est très fort au sprint ! Je savais qu'il avait gagné le championnat du Morbihan comme ça donc je m'en méfiais."

            Ce championnat, c'était un objectif pour vous ?

            "Je voulais bien faire sur ce championnat mais l'objectif se situe plutôt pour moi au championnat de France. J'ai coupé il y a trois semaines et j'ai repris il y a deux semaines en prévision de ce championnat de France. J'espère monter tranquillement en pression jusqu'au jour du championnat à Boulogne. Mais aujourd'hui, je ne ne cachais pas mon jeu, j'espérais surtout avoir de bonnes sensations. J'ai fait Châteaulin le week-end dernier avec les pros et cela m'a surtout aidé à reprendre la condition en vue de ce championnat." 

            Est-ce que cela n'a pas été dur avec cet écart qui ne montait guère ?

            "On roulait bien devant, je me suis dit que ceux qui allaient tenter de rentrer allaient y laisser des plumes quand même. Quand les autres sont rentrés, ils étaient donc comme nous, aussi rincés, car ils ont laissé des cartouches pour revenir. Sur la fin, cela a mis tout le monde sur le même pied d'égalité. Après, tout le monde a bien joué le jeu même si nous avons roulé un peu plus comme nous étions 3 coureurs du BIC 2000 dans l'échappée. Mais voilà, le travail a payé au final."

            C'est votre plus belle victoire ?

            "C'est difficile à dire (rires). Je dirai que la plus belle c'est le tour de Bretagne mais c'est quand même très beau d'être champion de Bretagne. La confiance acquise lors de mon Tour de Bretagne m'a bien aidé. Je pense que cela m'a bien aidé pour devenir champion de Bretagne." 

            Photo de Céline Poulard

             
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite