• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Vincent Rannou veut continuer à apprendre

      • Publié le 01/03/2011
          • Tout juste sorti des rangs juniors, Vincent Rannou s'est imposé dimanche sur l'épreuve d'attente de la Route Bretonne, sa toute première victoire depuis ses débuts.
          • Vincent Rannou veut continuer à apprendre
          • Vincent Rannou veut continuer à apprendre
          • "En rigolant cet hiver à l'entraînement, on s'était dit pourquoi pas faire le doublé lors de notre première course" c'est exclamé Nicolas Janvier au micro de Loïc Le Bourhis au moment du podium de l'épreuve d'attente de la Route Bretonne. Devin le champion de Bretagne junior 2010 ? Peut-être mais en tous cas, les sociétaires du MCC Pays des Avens ont fait plaisir aux nombreux public venu sur l'épreuve de Saint-Avé.

            Le doublé, les coureurs de Didier Christien l'ont réalisé à Saint-Avé dimanche, Vincent Rannou devançant son coéquipier Nicolas Janvier. Pour le lauréat du jour, c'est un peu une victoire surprise "je n'y croyais pas trop au début" nous a déclaré Vincent Rannou après l'arrivée "on a fait un bon hiver et ça a payé. Sur la course cela s'est fait à la pédale. Si je n'étais pas sorti, je pense que Nicolas l'aurait fait donc pas de regret" s'exclame le coureur du Faouet qui a fait ses débuts à l'UCP Plouay avant de rejoindre le club Finistérien "Au MCCPA j'ai beaucoup appris en compagnie de Jean-Claude Planès qui nous entraine au club, mais j'ai encore pas mal à apprendre" annonce le Finistérien qui s'est classé l'an passé à la 5e place des épreuves de Rostrenen, Plouay, Callac et Pont-de-Buis.

            Une première victoire qui en apelle d'autres pour le coureur Faouiste qui s'est mis au vélo grâce à Frédéric Guillemot, 3e dimanche à Saint-Avé "on se connait depuis que je suis petit et c'est grâce à lui que je suis sur un vélo" annonce Vincent Rannou que l'on retrouvera au départ de l'épreuve de Guipavas dimanche prochain.

            Ensuite le protégé de Jean-Claude Planès débutera sa saison sur piste lors du challenge du Finistère qui se disputera à Lesneven le samedi 12 mars. Plutôt pistard Vincent Rannou ? "Non pas spécialement, la piste m'a servi enormément l'an dernier , cela m'a d'ailleurs été très utile sur route. La piste s'est un bon complément, après je ne suis pas plus pistard que routier. Maintenant je suis libéré et je vais prendre les courses comme elles viennent. On verra bien mais l'objectif c'est de monter le plus vite possible en 2e catégorie mais également de continuer à apprendre lorsque je suis dans une échappée"

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite