• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

41 Capture d e cran 2018 10 02 a  22.43.17.jpg
Suivez la saison de cyclo-cross sur sportbreizh
OK
Actualités
      • Vivier positif

      • Publié le 04/12/2018
          • La nouvelle va décevoir les supporters de ce coureur de 20 ans... Ronann Vivier qui portait cette année le maillot des Côtes-d’Armor - Marie Morin - Véranda Rideau a été contrôlé positif aux corticoïdes le 30 juin en Normandie. La FFC annonce qu'il sera suspendu jusqu’au 9 octobre 2019. Ses résultats depuis le 30 juin sont également annulés.
          •  

            Selon la FFC, « Monsieur Vivier s’est soumis à un contrôle antidopage le 30 juin 2018 à l’occasion de la Coupe de Normandie de Cyclisme à Lénault (14), lequel s’est révélé positif. L’analyse de l’échantillon urinaire par le Département des analyses de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage a révélé la présence de Prednisone et de Prednisolone. S’agissant d’une première infraction aux règles antidopage, ce dernier s’est vu infliger par la Commission Nationale de Discipline de la FFC dans sa séance du 27 septembre 2018, une sanction d’interdiction de participer aux compétitions et manifestations sportives organisées ou autorisées par la FFC ainsi qu’aux entraînements y préparant organisés par la FFC ou l’un de ses membres d’une durée d’un an, et de l’annulation de ses résultats obtenus à compter du 30 juin 2018 inclus, date de la constatation de l’infraction aux règles antidopage ».

            La FFC précise que « la sanction a été notifiée à Monsieur Vivier le 8 octobre 2018 et ce dernier ayant accusé réception du courrier de notification le 10 octobre 2018, l’intéressé est interdit de participer aux compétitions et manifestations sportives organisées ou autorisées par la FFC à compter de cette dernière date jusqu’ au 9 octobre 2019 inclus. Les résultats obtenus par Monsieur Ronann Vivier le 30 juin 2018 à l’occasion de la Coupe de Normandie, et postérieurement à cette manifestation, sont annulés avec toutes les conséquences en découlant y compris retrait de médaille, points et prix ».

            Après un joli come-back en 2017, Vivier avait opté pour les Côtes-d'Armor. Il devait rejoindre le Team EC 14 (DN3) au sein de l’UC IFS Hérouville mais le transfert ne se ferait finalement pas.

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite