• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Vuelta #19: Rodriguez en finisseur

      • Publié le 13/09/2013
          • Vuelta #19: Rodriguez en finisseur
          • Joaquim Rodriguez s’impose au sommet de l’Alto del Naranco et se rapproche à moins d’une minute du podium. Il devance Diego Ulissi (Lampre-Merida) et son équipier Daniel Moreno (Katusha). Cinquième de l’étape, Chris Horner devance Vincenzo Nibali (Astana) de six secondes et s’empare du maillot rouge de leader.Pour sa part Warren Barguil termine à la 21è place après avoir aidé son compatriote Thibault Pinot.
          • Vuelta #19: Rodriguez en finisseur
          • Vuelta #19: Rodriguez en finisseur
          • Vuelta #19: Rodriguez en finisseur
          • Vuelta #19: Rodriguez en finisseur
          • Vuelta #19: Rodriguez en finisseur
          • ’Purito’’ gagne, Horner prend le pouvoir

            Le porteur du maillot à pois Nicolas Edet (Cofidis) est à l’origine d’une échappée de 20 coureurs au km 2. Y figurent : Sijmens (Cofidis), Tanner (Belkin), De Greef (Lotto-Belisol), Valls (Vacansoleil-DCM), Boasson Hagen et Zandio (Team Sky), Preidler (Argos-Shimano), Wyss, Santaromita et Nerz (BMC), Intxausti (Movistar), Voss (NetApp-Endura), Urtasun (Euskaltel), Mori (Lampre-Merida), Howard et Meier (Orica-Greenedge), Arroyo (Caja Rural), Grivko (Astana) et Ratto (Cannondale).

            L’écart est de 2’35’’ au km 50, distance parcourue en une heure. Le champion des Pays-Bas Johny Hoogerland (Vacansoleil-DCM) abandonne. Le peloton est emmené par les équipes Katusha et Omega Pharma-Quick Step. L’écart est de 2’14’’ au contrôle de ravitaillement,Boasson Hagen et Preidler prennent de l’avance sur le reste de l’échappée au km 88. Ils sont poursuivis au km 108 par Edet, Tanner, Wyss, Arroyo, Grivko, Valls, Mori et Voss pointés à 1’30’’. Le peloton est à 2’10’’.

            Boasson Hagen passe en tête au sommet de l’Alto de San Elmiliano devant Preidler, Edet et le reste du groupe intercalé pointé à 2 minutes. Le peloton qui a perdu Maxim Iglinskyi (Astana) est à 2’30’’. Euskaltel est l’unique équipe comptant toujours ses 9 coureurs. Les poursuivants sont repris par le peloton à 23 kilomètres de l’arrivée. Dennis Vanendert sort immédiatement du peloton. Il est rejoint par Chérel (Ag2R-La Mondiale), Txurruka (Caja Rural), Serry, Pauwels (OPQS), Flecha (Vacansoleil-DCM) et Mate (Cofidis), puis par Herrada (Movistar), Mendes (NetApp-Endura), Verdugo (Euskaltel), Zeits (Astana) et Knees (Team Sky).

            Leur retard sur les deux hommes de tête est de 1’12’’ à 16 km de l’arrivée. Boasson Hagen et Preidler sont rejoints dans l’Alto de la Manzaneda à 14 km du but par Herrada, Flecha et Verdugo puis par Mendes. Preidler attaque aussitôt. Il passe en tête au sommet avant d’être repris.

            Le Portugais Mendes est seul en tête dans les rues d’Oviedo avec moins d’une minute d’avance sur le peloton emmené par les équipes FDJ.fr et Saxo Bank-Tinkoff. L’ascension de l’Alto de Naranco est rapide. Mendes est repris à 1,1 km de l’arrivée.

            Nicolas Roche (Saxo Bank-Tinkoff) et Scarponi (Lampre-Merida) prennent leur chance mais sont contrés par Joaquim Rodriguez (Katusha) qui l’emporte pour la première fois depuis le départ de Galice.
            Franchissant la ligne avec 6’’ d’avance sur Nibali, Horner revêt le maillot rouge de leader avant la grande finale, samedi, sur les pentes de l’Angliru.

            Photos: (Crédit: Unipublic/Graham Watson)

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite