• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Vuelta #9 : encore Moreno

      • Publié le 01/09/2013
          • Daniel Moreno fait coup double, victoire d’étape et maillot rouge ! Vainqueur pour la deuxième fois après son succès à Fisterra (quatrième étape), Daniel Moreno s’empare du maillot rouge de leader avec 1 seconde d’avance sur Nicolas Roche qui a pris la quatrième place de l’étape à 8’’.
          • Vuelta #9 : encore Moreno
          • Au km 1, Johny Hoogerland (Vacansoleil-DCM) et Luke Rowe (Team Sky) provoquent l’échappée du jour. Ils sont rejoints par Lloyd Mondory (Ag2R-La Mondiale), Javier Aramendia (Caja Rural) et Anthony Roux (FDJ.fr). L’écart est de 6’27’’ au km 27. L’équipe BMC, voulant favoriser son puncheur Philippe Gilbert, roule en tête de peloton et reçoit le soutien de Katusha. L’écart est de 3’14’’ au km 91. De 2’00’’ au km 110.
             
            Au km 135, à 6 km du début de l’ascension de l’Alto de Los Frailes, l’écart est de 18 secondes. Aramendia décide de poursuivre seul. Mondory et Roux ne parviennent pas à le reprendre. Amets Txurruka prend le relais de son équipier. Il est contré par Robert Kiserlovski (RadioShack-Leopard). Puis par Edvald Boasson (Team Sky) qui passe en tête au sommet devant Nicolas Edet (Cofidis). Le Norvégien poursuit son effort dans la descente, maintenant l’écart à 8’’ mais le travail de l’équipe Katusha porte ses fruits. Elle reprend l’homme de tête à l’entrée de Valdepenas de Jaen.
             
            Ivan Basso prend la tête du peloton dans la rampe finale mais est débordé par Moreno (Katusha) qui fait le break et ne sera pas inquiété par Alejandro Valverde qui le suit de quelques mètres avec Joaquim Rodriguez. 
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite