• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Wallonie-Bruxelles – Group Protect: "De grandes ambitions pour la 2e partie de saison"

      • Publié le 05/07/2016
          • Les coureurs de l’équipe Wallonie-Bruxelles – Group Protect sont entrés dans la période des compétitions estivales avec brio, en s’imposant dimanche au CLM par équipe de la Top-Compétition à Borlo où ils ont conquis du même coup le titre national des équipes continentales UCI. Une partie du groupe disponible, soit 8 coureurs, seront en stage en altitude à Livigno (Ita) du 5 au 15 juillet.
          • L’autre partie, soit 6 coureurs, assumeront le programme des compétitions en Belgique durant les deux semaines à venir. Frédéric Amorison, directeur sportif, dresse les perspectives de la seconde partie de la campagne 2016.

            CLM de Borlo. «Nos coureurs ont signé une très belle prestation collective à plus de 49 km/h. de moyenne. Ils ont atteint l’objectif demandé, soit la victoire, et avec la manière. Nous avions sélectionné dans ce groupe des spécialistes du chrono, Comme Warnier, Dufrasne, Pardini, qui ont fait le nécessaire avec les Delfosse, Pons et Chevalier pour signer cette belle performance. Cette victoire en CLM par équipe est la première conquise par l’équipe, ce qui est à noter.»

            Le stage à Livigno. «8 coureurs (Warnier, De Winter, Stassen, Dernies, Ista, Chevalier, Deruette, Pardini) effectuent ce stage en altitude qui a pour but de préparer la seconde partie de la saison. 6 autres coureurs, soit S. Delfosse, Dufrasne, Pons, Duquennoy, Deruette, Planckaert, restent en Belgique pour assurer le programme de compétitions dans les deux semaines à venir."

            Tour de Wallonie. «Cette course organisée par le TRW Organisation est un des tout grands moments de la saison pour l’équipe. 8 coureurs seront sélectionnés. Les étapes du TRW 2016 seront de plus en plus difficiles. Nous viserons au moins une victoire d’étape, ce qui serait une première pour l’équipe. Un bon classement général est aussi un objectif. L’équipe sera articulée autour de Baptiste Planckaert et de Sébastien Delfosse. Dans tous les cas, le TRW sera d’un très haut niveau et il faudra être très fort. Avant le TRW, le GP Cerami (20/07) sera un autre moment important où nous aurons de l’ambition.»

            Grégory Habeaux. «Sa fracture du poignet, sur chute au Omloop Het Nieuwsblad U23 samedi dernier, tombe à un très mauvais moment. Greg est en forme et il devait être le pilote de Planckaert pour le TRW. Dommage pour lui et pour l’équipe mais ce genre d’incident fait malheureusement partie de notre métier. Je lui souhaite de revenir très vite sur le vélo.»

            L’après-TRW. «Nous enchaînerons avec le retour en Coupe de France et la PolyNormande  le 31 juillet où Baptiste Planckaert sera le leader. Nous participerons à la Coupe de Belgique d’Aarschot (5/08), à la dernière manche de la Top Compétition à Anvers (7/08) et au Tour de Tchéquie, une course de classe 2.1 que nous ne connaissons pas encore. Ensuite, après la mi-août et jusqu’à la fin de la saison à la mi-octobre, nous enchaînerons, entre autres, une série de courses d’un jour avec, notamment, des courses 1.1 en Belgique et les manches de la Coupe de France dès le mois de septembre où Baptiste Planckaert peut encore jouer un rôle pour la victoire finale du classement général.»

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite