• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Warren Barguil accidenté

      • Publié le 23/01/2016
          • Ce samedi, lors d'une sortie d'entrainement pendant le stage de l'équipe Giant Alpecin en Espagne, Warren Barguil a très lourdement chuté. Dans une descente, le groupe de cyclistes qui roulait à droite a été heurté par une automobiliste anglaise qui arrivait dans l'autre sens et qui, selon des témoins, roulait du mauvais côté de la route. Six coureurs ont été hospitalisés dont le Breton Warren Barguil. Ils sont tous dans un état stable mais le grand espoir du cyclisme français est quand même sérieusement touché.
          • Warren Barguil accidenté
          •  

            L'accident est survenu vers 15h15 dans la région d'Alicante où l'équipe néerlandaise de Warren se trouve actuellement en stage. Selon des journalistes locaux, il y a un blessé grave parmi les six cyclistes qui ont été renversés par une automobiliste. Les secours sont intervenus très rapidement: le Samu ainsi que deux hélicoptères des pompiers. Le coureur le plus sévèrement touché a été transporté en hélicopère médicalisé à l'hôpital San Juan d'Alicante. Quant aux autres cyclistes blessés, ils ont été admis à l'hôpital de Dénia. 

            Selon le site informacion.es, c'est une citoyenne anglaise qui conduisait le véhicule en cause et qui se serait déporté du mauvais côté de la route. Enfin, selon nos sources, Warren n'est pas le coureur griévement touché mais il souffrirait quand même de blessures qui remettent bien évidemment en cause son début de saison. Degenkolb serait également touché...

             

            Le communiqué de l'équipe

            Six coureurs du team Giant-Alpecin ont été impliqués aujourd'hui dans un accident pendant le stage organisé près de Calpe, Espagne. Pendant la sortie d'entrainement, une voiture venant en sens inverse a heurté les coureurs de tête. Les coureurs se trouvaient côte à côte sur leur propre côté de la route.

            Les coureurs impliqués dans l'accident sont Warren Barguil (FRA), John Degenkolb (GER), le Tchad Haga (USA), Fredrik Ludvigsson (SWE), Ramon Sinkeldam (NED) et Max Walscheid (GER). Tous les coureurs impliqués dans l'accident ont été transportés vers deux hôpitaux et tous sont dans un état stable.

            "Tout le monde dans l'équipe est sous le choc en ce moment, et il y a des problèmes majeurs dont nous avons besoin de prendre soin mais nous savons aussi que nous avons eu un peu de chance de notre côté", a déclaré Anko médecin de l'équipe Boelens (NED). "Tout le monde est conscient, stable et abordable, mais nous attendons les dernières informations et allons consulter les médecins dans les hôpitaux sur les traitements nécessaires pour les coureurs."

            Miise à jour à venir...

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite