• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • Le Tour de France 2021 s’élancera donc de Bretagne, avec au total quatre jours de fête sur ce territoire cher aux coureurs de l'équipe Arkéa Samsic. Découvrez ici un tour d’horizon du prochain Tour de France et de son tracé avec Warren Barguil, Nacer Bouhanni et Nairo Quintana.
          • Warren Barguil: "J’apprécie ce tracé du Tour"
          • Photo Elen Rius

             

            Warren Barguil
             
            « Comment ne pas être en appétit devant ce tracé du Tour de France 2021, avec ces quatre jours de « Fest Noz » cyclistes qui s’annoncent pour nous coureurs, mais également pour nos partenaires Arkéa et Samsic. J’espère que notre équipe sera invitée à cette grande fête bretonne et nationale, qui s’annonce. J’aimerais tant, aussi, que les problèmes sanitaires à ce moment-là soient oubliés, derrière nous, et que le public puisse enfin partager ces instants de liesse populaire avec nous. Je suis aussi un coureur comblé avec ce départ près de chez moi à Lorient. Je sais que cela pourrait-être pour moi un jour exceptionnel empreint d’émotion et marqué forcément d’une envie de bien faire. Ce serait l’occasion de « jouer à domicile » sur la plus grande course au monde. Les étapes bretonnes m’inspirent :  celle qui arrivera à Landerneau car elle peut favoriser un puncheur-grimpeur, Mur de Bretagne également que l’on escaladera à deux reprises.

             

            J’apprécie ce tracé du Tour avec des Alpes courtes mais intenses, suivies par le Mont Ventoux escaladé deux fois. L’arrivée ce jour-là sera jugée à Malaucène, cela me rappelle un peu l’étape de Chambéry dans le Tour avec la Dent du Chat, suivie de sa descente extrêmement technique en 2017. Le Mont Ventoux est un col « sauvage », difficile qui ne pardonne pas, mais que j’apprécie. La réintroduction des contre-la-montre individuels est une bonne chose, car cet exercice fait partie du cyclisme et du Tour de France, course qui sacre souvent un coureur complet. Les Pyrénées seront davantage visitées cette année avec notamment cette arrivée au sommet à Luz-Ardiden. Mais vraiment quel bonheur que ma chère Bretagne soit le centre d’intérêt de tous et toutes, pendant quatre jours, que j’espère de folie sur le plan sportif, avec cette fenêtre ouverte sur notre territoire tant au niveau national qu’international : « Degemer Mat le Tour 2021 ».
             

            Nacer Bouhanni
             
            « Le départ du Tour de France de Brest et de la Région Bretagne est une belle opportunité de mise en lumière pour nos partenaires, Arkéa et Samsic qui sont implantés tous deux sur ces terres bretonnes. Il va y avoir de la motivation pour eux et leurs salariés comme pour tous les membres de l’équipe présents sur le Tour de France, d’autant que le Tour fera « étape » durant quatre jours dans l’Ouest de la France cette année, et plus particulièrement en Bretagne.

            Le Tour de France je l’ai toujours dit est la plus grande course cycliste au monde, celle qui attire les médias de toute la planète, engendre des retombées considérables pour les coureurs comme pour leurs partenaires. C’est l’un des rendez-vous sportifs les plus importants de l’année, et moi, forcément, j’ai envie de retrouver cette épreuve. Non pas juste dans le but d’y participer bien évidemment mais pour aller y gagner une étape, ce qui constitue un de mes rêves, mais surtout l’un des objectifs de carrière que je me suis fixé. J’ai déjà gagné sur les deux autres Grands Tours : Italie et Espagne, et mon souhait est de faire partie du cercle des coureurs qui sont parvenus à inscrire leur nom au palmarès des vainqueurs d’étapes sur le Giro, la Vuelta et le Tour de France. Y parvenir avec l’équipe Arkéa-Samsic me comblerait de bonheur ».
             

            Nairo Quintana
             
            « Cette 108e édition du Tour de France réintroduit les contre-la-montre individuels, avec deux étapes de ce type de programmées, cela implique que nous devrons effectuer une très bonne préparation au contre-la-montre afin de pouvoir aborder au mieux ces deux étapes. Ce seront des étapes très importantes pour le classement général au même titre que les étapes de montagne, et notamment celle du Ventoux, col que j’affectionne bien évidemment, sur lequel j’ai déjà connu la réussite, et qui devrait sans nul doute jouer un rôle capital sur ce Tour de France, de même que les étapes arrivant au sommet dans les Alpes et les Pyrénées.

            J’espère arriver sur ce 108e Tour de France au meilleur de ma condition, c’est-à-dire en étant à 100% de mes moyens, avec de la réussite, et surtout avec une grande équipe Arkéa-Samsic au départ, actuellement je poursuis avec assiduité ma rééducation post-opératoire de mes deux genoux. Je travaille sans relâche avec les kinés dans la perspective de la saison 2021. Mon objectif pour ce Tour 2021 reste le classement général, avec l'ambition d'essayer de décrocher un podium même si je sais que la concurrence est de plus en plus vive c'est une nouvelle opportunité pour moi de réaliser cette performance, et 2021 sera à n'en pas douter une saison meilleure sur le plan physique pour moi afin d'essayer d'atteindre ce but ».
             
            Source Arkéa-Samsic

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite