• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
          • Ce dimanche, Warren Barguil va disputer la Bretagne Classic à Plouay, non loin de chez lui. Il est évidemment très heureux de le faire avec le maillot de champion de France et ne cache rien de son ambition pour cette deuxième participation. Cette course arrive dix ans après son titre de champion de France des juniors. Et Warren (notre photo) était déjà à Plouay en bleu-blanc-rouge.
          • Warren, 10 ans plus tard
          • Notre photo: Warren Barguil à Plouay en 2009 au micro de Gurvan Musset, au lendemain de sa victoire sur la championnat de France des juniors.

             

            Les réactions

             

            Warren Barguil, Arkéa Samsic

             

            « Après le Tour de France, je suis resté sous pression, j’ai trouvé le bon équilibre entre entrainement et récupération. Je tenais à faire une belle course à l’Arctic Race of Norway. Forcément, il y a eu un peu de frustration de passer si près de la victoire, mais je retiens que ma préparation était la bonne et qu’encore une fois j’ai pu compter sur une équipe soudée autour de moi.

            Dimanche, je vais courir à domicile, j’habite à 20 kilomètre du départ. En 2009, je venais de remporter le championnat de France Juniors, et les organisateurs m’avaient invité à Plouay. 10 ans plus tard, je serai au départ avec le maillot bleu blanc rouge, c’est un clin d’oeil sympa.

            Je n’ai participé qu’une seule fois à Plouay, en 2015, j’avais crevé dans la dernière ascension alors que j’étais dans le bon groupe. C’est une course indécise, cette année il y aura deux ribins à franchir, je les ai reconnus cette semaine. Ça sera la course jusqu’au bout, c’est ce que j’affectionne."

             

            Roger Tréhin - directeur sportif Arkéa Samsic

             

            «Le parcours de Plouay change tous les ans. Cette fois la grande boucle va jusqu’à la Presqu’île de Crozon, l’an dernier nous allions dans le Golfe du Morbihan. Cette fois, l’aller et le retour sont parallèles. Il y a deux très mauvais chemins de terre à 60 kilomètres de l’arrivée suivis de petites routes avec des montées et des descentes. Warren Barguil et Laurent Pichon ont reconnu le parcours. Le circuit d’arrivée est le même, on y arrive par la côte de Martin mais cette fois par un versant plus difficile.

            Ensuite il y a les habituelles côtes de Ty-Marrec, du Lezot et de nouveau de Ty-Marrec avant l’arrivée. C’est un circuit avec de petites routes. Je pense que nous aurons soixante coureurs pour la gagne et dans le dernier passage de Ty-Marrec, il y aura la tentative d’un gros rouleur. Il faudra d’abord éviter les chutes et les crevaisons. Warren est motivé pour Plouay, il aime cette course non loin de chez lui, c’est long et il a très envie d’y faire briller son maillot de champion de France. Dans le final, il peut aussi y avoir pour nous la carte de Clément Russo.»


            La compo


            Romain Le Roux
            Clément Russo
            Laurent Pichon
            Alan Riou
            Florian Vachon
            Anthony Delaplace
            Warren Barguil

            Directeur sportif : Roger Tréhin


             

          • Plouay ( 56 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite