• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

45 19055206 1138646926239332 61682448191328255 o copie.jpg
Sportbreizh, pour la relance du vélo
OK
Actualités
      • Yann s'en est allé...

      • Publié le 22/05/2016
          • La nouvelle nous est parvenue jeudi dernier sur le coup de midi...Yann Vigouroux s'est échappé pour une dernière fois. Christophe Lefort qui fut son directeur sportif au VC Dinan lui rends un vibrent hommage .
          • Yann s'en est allé...
          • Yann s'en est allé...
          • Yann s'en est allé...
          • « De part des appels que j'ai reçu depuis son décès ,Yann était apprécié de tous. De ses jeunes année de coureurs à Douarnenez en passant par l'ASPTT Quimper et Châteaulin, puis l'UCL Hennebont, Bretagne U Plouvien, le VC Dinan, ou l'on s'est connu grâce à son pote Samuel Le Gallais qui l'avait fait signer en 2002 après leur passage au BJ, l'UC Chateauroux, je vous mets au défi de rencontrer quelqu'un qui vous racontera des mauvaises choses sur ce garçon dont la gentillesse était surdimensionnée.

            En 2002, nous avons vu «débarquer" à Dinan un p'tit gars qui comme on dit ici, ne payait pas de mine...Son intégration au groupe fut immédiate, dans une équipe qui comprenait de très bon coureurs comme Marc Feipeler, Dominique Rault, Yvonnick Bolgiani, Manu Michot,ou bien encore Romain Brochet.

            Un coureur comme Yann, bosseur, dévoué et sachant gagner du début à la fin de la saison, il n'y en a pas des tonnes ses victoires se faisaient en solitaire, en costaud...

            Ses plus belles années furent celles de l'UC Châteauroux ou il rejoignait son ami Samuel Le Gallais en 2003, avec notamment un magnifique victoire sur Paris-Vierzon.

            Après quelques années sans vélo Yann signe dans un petit club des Côtes D'Armor à Saint Carreuc, présidé par son compère Sam Le Gallais. Le coup de pédale revient assez vite et l'envie de courir aussi. Habitant non loin de là, c'est naturellement vers le club de Quimperlé qu'il se dirige en 2012 ou il enchaîne les bons résultats et retrouve l'élite du cyclisme régional. 

            Touché par la cause que véhiculait James Canevet et Leucémie Espoir Quimper, Yann rejoint les rangs du club au maillot "gwen a du" 

            Sur les cyclosportives Yann souhaitait montrer le maillot Souffles D'Espoir CLC et de véhiculer ainsi le message...Discret au grand coeur cela résume le caractère de ce "mec" bien qui vient de nous quitter...

            Son accent "pen'sardine" va me manquer....son humour, ses mimiques ses histoires...bref je perds un ami, un copain, un pote quoi...trop vite....trop tôt...


            Salut Yann, salut l'artiste, salut champion... »

            Christophe Lefort 

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite