• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • 转动热情‧乐骑总动员

      • Publié le 25/11/2013
          • Bienvenue en Chine sur le Tour de Poyang Lake: avec les Bretons engagés au sein de l’équipe des clubs de la défense et coachés par Franck Lécuyer, vivez les 2e et 3e étapes. Dépaysement garanti...
          •  转动热情‧乐骑总动员
          •  转动热情‧乐骑总动员
          •  转动热情‧乐骑总动员
          •  

            Etape n°2

            Apres une première étape disputée sous un temps printanier, aujourd’hui changement de climat. C’est sous une pluie fine mais continue (certains pensent tout de suite au climat breton) que le peloton de 104 coureurs a pris le départ, 11 concurrents ayant abandonné lors de la précédente. Après les spectacles traditionnels d'avant départ, c’est un peloton très motivé qui, dès les premiers hectomètres, a roulé très vite.

            Le principal danger, ce sont les chutes souvent nombreuses lorsque la course se déroule sous ce temps pas vraiment adapté pour pratiquer le cyclisme. Tout au long du parcours, des constructions et toujours ce même sentiment que la Chine veut évoluer tres vite mais rien n’est terminé.

            Sur les bords de route, beaucoup de monde, des centaines d’enfants habillés de la même façon applaudissent en criant sur ce peloton multicolore. Une sécurité extrême est mise en place autour de cet évènement majeur pour cette province, la présence militaire et policière est impressionnante : sur le circuit final, un militaire tous les 50 mètres.

            La course a été très difficile, la vitesse et les conditions météo n’ont pas facilité les attaques et c’est un peloton massif qui s’est présenté pour la victoire finale. Nos 5 représentants ont été très actifs durant toute l’étape, et Evan Ferrand Prévot a occupé la tête du peloton durant 5 kilomètres. De nombreux coureurs ont été lâchés du peloton et dans les prochains jours, la configuration de la course risque de changer pour deux principales raisons : des étapes beaucoup plus difficiles et la fatigue qui va s’installer dans le peloton. Cette nouvelle configuration sera plus favorable à nos coureurs.

            Etape n° 3

            Cette étape se déroule sur un circuit de 28 kilomètres à parcourir 4 fois. Le parcours est beaucoup plus difficile que les jours précédents et les attaques ont encore été nombreuses tout au long de la course. Un beau soleil a accompagné le peloton tout au long de ce tronçon tracé à travers des paysages somptueux. 

            La course vue de l’intérieur du peloton par Jérémy Letue :
            "Au programme du jour, une étape vallonnée propice aux attaquants. Une échappée de 4 coureurs va rapidement se dessiner et animer l'étape.  La sélection s'effectue par l’arrière du peloton. La course a été maîtrisée par les équipes des leaders et on va de nouveau assister  à un sprint massif de 70 coureurs. Une chute à 5 km de l'arrivée a divisé  le peloton pour ne voir qu'un seul représentant de l'équipe arrivé pour la victoire finale.

            Pour ma part, les jambes étaient lourdes ce matin et la fatigue commence à se faire sentir.  Les sensations étaient meilleurs qu' hier. Malgré une chute à 5km de l'arrivée, sans grande gravité, j'espère des jours meilleurs pour moi-même et l'équipe. Demain, nouvelle étape où l'équipe aura à cœur de prendre le bon wagon."

            En plus de cette chute de Jérémy, l’équipe n’a pas connu beaucoup de réussite car Evan Ferrand Prévot a crevé et n’a pas été dépanné correctement et Romain Appert a connu quelques ennuis mécaniques. Mais le moral reste bon et il reste encore 4 étapes pour remporter une étape.

            Correspondance : Franck Lécuyer et Jérémy Letue

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite