• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

68 Capture d e cran 2020 03 09 a  18.40.54 copie.jpg
Sportbreizh, au service du vélo depuis 2009
OK
Billets
          • Le 18/12/2013
          • Formidable !

          • Formidable !
          • C’est la chanson du moment, le refrain que l’on fredonne, que l’on garde en tête ! Mais à la réflexion, il colle tout à fait à notre petit monde du vélo. Et pas seulement en ce moment… Oui, nous sommes, vous êtes formidables ! Et parfois tellement candides… Je le dis sans méchanceté aucune, sans railler ni vous taquiner. D’autant que je suis parfois le premier à m’extasier, à m’emballer : comme un gamin le matin de noël devant le sapin, les cadeaux et le verre de lait vidé dans la nuit. Formidable !

            Avouez que vous y avez cru ! Au moins cinq minutes... Il arrivait de nulle-part et personne ne le connaissait… En ce début de saison 2012, notamment sur le Haut-Var, il était partout, dans tous les coups, sur tous les podiums ou presque : quel attaquant extraordinaire, fabuleux, superbe et vraiment stupéfiant ! For-mi-dable ! On nous expliquait que Jonathan Tiernan-Locke revenait à la compétition après quelques années d’interruption : malade, il stoppa sa carrière et reprit le chemin de l’université. On nous suggérait qu’il avait donc du jus à n’en savoir que faire. En gros, on voulait nous faire croire au père noël ! Mais si c’est possible, m’enfin !

            Patatra… Dans son communiqué, l’Union Cycliste Internationale annonce que l’analyse des données du passeport biologique de Jonathan Tiernan-Locke révèlent une «violation des règles anti-dopage (usage d'une substance et/ou d'une méthode interdite)». La Fédération Britannique de Cyclisme va donc procéder à l’ouverture d’une procédure disciplinaire à son encontre. En septembre 2012, l’UCI avait déjà le coureur de Plymouth dans le viseur, à l’époque du Tour de Grande Bretagne remporté par… Tiernan-Locke.

            L’Anglais portait en 2012 le maillot d’Endura Racing quand il s’imposa sur le Tour Med’ et le Tour du Haut-Var. Cette formation de troisième division n’était pas soumise au passeport biologique. Suivez mon regard… Mais depuis qu’il est monté en gamme, la grande révélation 2012 doit satisfaire aux différents tests liés au passeport.

            Quant à l’équipe qui l’avait engagé, elle nous déclare « c’est malheureux pour l’équipe ! » Remarquez, quand on s’appelle sky, c’est normal de croire au père noël, non ? En tous cas, outre mon beau sapin roi de mon salon, j’en connais deux autres qui ont les boules en cette fin d’année 2013… Petite pensée pour Romain Hardy et Julien Simon qui ont été privés de victoire en début de saison 2012 par Jonathan Tiernan-Locke. Et ça, c’est pas formidable !

             

            Gurvan Musset

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite