• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

68 Capture d e cran 2020 03 09 a  18.40.54 copie.jpg
Sportbreizh, au service du vélo depuis 10 ans
OK
Billets
          • Steven MARTIN
          • Le 02/09/2019
          • On va à Plouay !

          • On va à Plouay !
          •  


            Peu importe le nom, Plouay c'est toujours le dernier week-end du mois d'août. Une grande croix sur le calendrier familial de certains foyers bretons. Un dimanche où l'on ne va pas manger chez mamie! Un dimanche à l'ambiance de vacances, où l'on charge une dernière fois le break familial avec la glacière et cette fameuse valise pliable bleue, qui une fois dépliée, offrira un ensemble siège-trop-dur-table-trop-petite sur laquelle se croiseront cochonnaille, salade de crudités et rosé frais. Un dernier dimanche avant de retrouver, souvent dès le lendemain, le chemin de l'école alors que l'on a encore les yeux qui brillent, ravi par ce que l'on a vu la veille.

            Combien de gamins, nostalgiques de leur week-end, se diront en regardant les bidons chèrement chapardés à leurs idoles, que non ils ne veulent pas aller à l'école le lendemain !? Ils veulent être coureur cycliste. Qu'importe, pour l'instant, n'y pensons pas! À l'image de Robin qui retrouvera ce lundi son pupitre dans sa classe de CE1 : « Maman j'ai pris mon crayon pour faire signer mon album Pannini ! ». Maillot de champion du monde vissé sur les épaules, le garçonnet ne loupe pas une miette du spectacle qui s'offre à ses yeux, tel un scanner qui mémorisera bien longtemps toutes ces images.

            Louis et Kérian, eux, sont fans de Warren Barguil et du Team Arkéa Samsic  : « Nous, on est licenciés, on fait du vélo ! On vient de Châteaubriand pour voir Warren, mais demain c'est la rentrée, ça va être moins cool qu'aujourd'hui c'est sûr ! » Kérian est rodé, il rentre en 3ème, mais pour Louis c'est la 6ème qui l'attend demain. Pour le moment on n'y pense pas, on affiche fièrement son maillot de champion de France et on agite les drapeaux !

            Jeunes gens continuez, admirez tous ces champions et rêvez ! Warren Barguil, Sep Vanmarcke ou Tiesj Benoot ont, comme vous tous, fait des rentrées mais n'ont jamais perdu de vue leur rêve. Alors à vous de jouer !

             

            Steven Martin

             

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite