• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

41 Capture d e cran 2018 10 02 a  22.43.17.jpg
Vivez toute la saison de CX !
OK
Billets
          • Gurvan Musset
          • Gurvan Musset
          • Le 02/05/2019
          • ça cause !

          • ça cause !
          • Warren Barguil, après une accumulation de pépins, fera son retour sur ses routes bretonnes, à Plumelec puis Châteaulin, au début du mois de juin. Le coureur d'Arkéa Samsic est désormais lancé dans un long CLM qui se terminera au départ du Tour de France. Là où il nous a tant apportés en 2017 !

            Mais paradoxalement, ce n'est pas cela qui alimente les conversations des cafés des sports et des comptoirs des magasins de vélo en ce début mai... Pour beaucoup de fans de vélo, il semble tout de même prématuré d'évoquer dans la presse la saison prochaine et des contacts qui seraient déjà noués avec d'autres formations. Le grimpeur se pose déjà des questions : "Est-ce que je vais vouloir continuer avec mon équipe ou bien retrouver le WorldTour et avoir un programme beaucoup plus étoffé ? /.../ Je ne cache pas non plus que j'ai déjà eu des contacts et des offres de la part de certaines équipes." 

            Oui, cette déclaration peut sans doute agacer certains supporters et des observateurs. Mais de vous à moi, en 2019, ces mots sont-ils réellement aussi choquants : ils démontrent avant tout que l'homme est toujours aussi pressé de retrouver son niveau de 2017. Ils soulignent aussi que Warren envisage, prépare son avenir au plus haut échelon du cyclisme international. N'est-ce pas ce que l'on souhaite à tous nos champions ?

            Tous les sportifs de cette carrure savent qu'une carrière est courte et que la recette de la réussite repose aussi sur la sérénité ! Ajoutez-y une bonne dose d'ambition nécessaire et une grosse poignée d'anticipation salvatrice et vous avez toutes les chances d'obtenir un champion en pleine réussite.

            Finalement, sur le ton de la confidence, Warren nous avoue dans l'Equipe qu'il se sait désiré, qu'il attise toujours les convoitises ! Et cela le rassure certainement au coeur de la galère, alors qu'il vit les courses dans son canap', face à la son écran plat. Une condition retrouvée et un avenir clairement dessiné contribueront évidemment à mener la bonne préparation avant le Tour.

            Les idéalistes grincent des dents mais les pragmatiques rêvent encore de pois rouges et de bras levés. Quant aux fans, ils croisent surtout les doigts pour que le gros matou noir maléfique évite enfin la route de Warren Barguil ! Mais aussi celle de toute une équipe Arkéa Samsic marquée, depuis le début de saison, par une incroyable malchance et d'un énorme manque de réussite.

             

            GM

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite