• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

54 DSC 2972 3 copie.jpg
Un été de cyclisme en Bretagne
OK
Actualités
          • 1ère étape Plougastel-Plougastel. Contre la Montre.
          • Contrat rempli pour Yoann Paillot

            « C’est bon, j’ai rempli mon contrat ». Encore essouflé, mais grand sourire Yann Paillot récupère au milieu de ses coéquipiers après un effort de 9 minutes et 36 secondes. L’ancien professionnel qui fait les beaux jours de l’équipe Océane Top 16 a déjà marqué la SportBreizh 2017 à plus de 46 km/heure de moyenne dans la première étape, le contre la montre de 7,46 km Plougastel-Plougastel. Une formalité pour le Champion de France sortant de la spécialité ? Pas vraiment. Ce n’était pas du tout cuit ! Le coureur longiligne explique : « Je suis plus un spécialiste des vrais contre-la-montre. Là il s’agissait plus d’un prologue. Je suis quand même surpris. Dans la longue descente il était difficile de creuser des écarts, alors dans la côte, je m’attendais à être battu par des puncheurs. Mais j’ai ressenti de bonnes sensations, alors j’ai tout donné dans la montée ». Et il a eu raison car les puncheurs ont pris quelques secondes de débours. « Cela me met en confiance pour le Championnat de France dans une semaine ». Car Yoann Paillot s’est fixé comme objectif de l’année de garder son maillot tricolore. Tout à fait jouable !

             

            Valentin Madouas, pas déçu

            Il était attendu. Il n’a pas déçu et il n’est pas déçu. 23 petites secondes de retard. Valentin Madouas a dû gérer un saut de chaîne dans la montée sur Plougastel ce qui lui a sans doute fait perdre un peu de temps. Ce qui le met à la 9e place. « Un bon chrono. Je limite la casse », analyse-t-il. La course de mouvement que le relief de l’après-midi promet et le profil des étapes des jours prochains devraient rebattre les cartes. Il endosse le maillot bleu de meilleur Breton en espérant changer de casaque.

             

            Bruno Armirail y a cru

            Le sociétaire de l’Occitane Cyclisme Formation a cru que cette première étape lui était vraiment destinée. Il est resté quelques bonnes minutes comme vainqueur virtuel avec un temps de 9 mn 46 secondes. Hélas. C’était sans compter sur Yoann Paillot.

             

            Les Costarmoricains jouent placés

            10e et 13e, Fabien Schmidt et Maxime Cam, les deux leaders des Côtes-d’Armor Marie Morin ont longtemps fleurté avec le podium pour reculer irrémédiablement. Attention, ils ont joué placés et ne sont qu’à 25 et 27 secondes avant l’étape de Saint-Michel de Braspart.

             

            Déjà des écarts

            Ce contre la montre de Plougastel-Daoulas avait beau ne pas être très long, il a fait des dégâts car une quarantaine de coureurs a terminé à plus d’une minute de Yoann Paillot. Des écarts qui pénalisent déjà certains coureurs qui ont des ambitions sur l’épreuve. Axel Journiaux (Vendée U Pays de la Loire) dont le contre la montre n’est pas sa spécialité termine à 50 secondes.

             

            Albert LE ROUX

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite