
Après sa victoire en Guadeloupe dimanche dernier lors du Grand Prix du Conseil Départemental, Owen Musset a atterri à Paris mardi matin, pris le TGV à Paris-Montparnasse, direction Brest pour être opérationnel en soirée afin de régler les multiples questions qui se posent dans des derniers jours, dans des dernières heures, dans les dernières minutes avant le départ de la 1ère édition du Tour du Bout du Monde ce samedi et dimanche à Châteauneuf-du-Faou. « Je travaille sur ce projet de course depuis plusieurs mois et donc ma place ne sera pas d’être dans le peloton ce week-end, mais au sein de l’équipe organisatrice », explique Owen.
Financer la lutte contre le cancer
Ce Tour du Bout du Monde, avec ses quatre différentes épreuves cyclosportives, constitue une nouveauté pour toute l’équipe Sportbreizh. « Nous avons vu l’arrêt de deux grandes cyclosportives, la Bernard Hinault et la Pierre Le Bigault ces dernières années en Bretagne. Or, c’était des épreuves très populaires et qui drainaient beaucoup d’amoureux du vélo, licenciés dans les différentes fédérations ou non. De plus, elles étaient organisées avec un objectif de récolter des fonds pour financer la recherche contre certaines maladies. Nous reprenons le concept en l’adoptant à nos routes du Centre-Finistère et pour financer la recherche contre le cancer. Les dons seront ainsi attribués au fond Innoveo du CHU de Brest », poursuit Owen.
Valentin Madouas sur la Gravel, ce samedi
Environ 600 coureurs sont inscrits sur l’ensemble des quatre épreuves. Pas question de jouer ici au concours des pronostics, on pédale avant tout pour le plaisir sur une cyclosportive, mais il y a quand même une ligne d’arrivée et la franchir en premier, ça procure toujours autant de plaisir. Le Team Sportbreizh Axel Armor-Lux présentera la plupart de ses coureurs au départ de la cyclosportive du dimanche matin avec ses 158 km et ses 2 400 mètres de dénivelé. Tony Périou, champion de Bretagne de cyclo-cross en titre, considère cette nouvelle épreuve comme une très bonne préparation à l’Essor Breton auquel il participera et qui débutera jeudi prochain. D’autres régionaux bien connus seront dans ce peloton, d’autant plus que le calendrier breton FFC ne propose pas de courses majeures ce week-end. Et puis le samedi, il y aura aussi une gravel de 70 km avec un certain Valentin Madouas au départ.
ALR
Tout le programme et les circuits sur le site dédié Le Tour du Bout du Monde
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite