• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • En attendant la distribution des premiers maillots distinctifs à Fontenay-le-Comte, ville-étape inédite sur le parcours du Tour de France, six coureurs seront reconnaissables à leur tunique de champion national, toute fraîche pour la plupart d’entre eux .
          • 7 champions nationaux au départ
          •  

            Yves Lampaert (Belgique, Quick Step Floors), Gorka Izagirre (Espagne,Bahrain-Merida), Michal Kwiatkowski (Pologne, Sky), Lukas Pöstlberger (Autriche, Bora-Hansgrohe), Daryl Impey (Afrique du Sud, Mitchelton-Scott) et Bob Jungels (Luxembourg, Quick Step Floors).

            Le champion de Slovaquie est également dans le peloton mais il s’agit de Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) et il porte, pour la troisième année consécutive et moins jusqu’à fin septembre, le maillot irisé de champion du monde.

            Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) arbore le blanc étoilé de bleu en sa qualité de champion d’Europe, titre qu’il remettra en jeu le 12 août à Glasgow.

            Depuis le début de la décennie en cours, c’est la troisième fois que le maillot de champion de France n’est pas dans le peloton du Tour puisqu’Anthony Roux n’était que remplaçant dans l’effectif de Groupama-FDJ, après 2012 (Nacer Bouhanni n’avait pas été retenu par Marc Madiot) et 2015 (Steven Tronet courait à Auber 93, équipe continentale non éligible pour le Tour de France).

            Il y aura beaucoup plus de champions nationaux en action le 28 juillet entre Saint-Pé-sur-Nivelle et Espelette si les seize engagés titrés contre la montre restent en course !

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite