• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Affaire Vilchez : vos réactions (1)

      • Publié le 29/09/2011
          • Nous recevons beaucoup de mails suite à l'annonce de la suspension de Salva Vilchez. Nous avons décidé d'en diffuser un maximum mais d'écarter par contre ceux qui relèvent de la calomnie. Une chose est claire : vous vous étonnez que la "chute" de Vilchez intervienne aussi tard...
          • Affaire Vilchez : vos réactions (1)
          • Pour réagir à votre sujet, je voulais mettre l'accent sur le "comment a-t-il réussit à passer entre les mailles du filet ?". Entre nous, voyez-vous beaucoup de contrôles sur les courses régionales ? On ne voit presque jamais de contrôles anti-dopage sur les 1,2,3 juniors et encore moins en 2ème ou 3ème catégorie. Trouvez-vous normal que de nombreuses fédérales juniors n'aient pas de contrôles anti-dopage ? Un amateur peut tricher presque tranquillement, ce n'est pas normal. Il faut plus de contrôles surtout quand on sait que des études on révélé que 5 à 7% des adolescents sportifs ont déjà utilisé des produits dopants pour améliorer leurs performances. Je suis sur que le dopage est désormais aussi voir davantage présent chez les amateurs que chez les professionnels. Alors, pensez-y !
            J'espère que cette nouvelle affaire ne dégoutera pas les jeunes pour qui l'on nommait parfois Vilchez comme un champion. C'est presque drôle de tristesse !

            A bientôt
            Romain


            Enfin !!!!
            Jen ne vais pas trop m'attarder sur le cas Vilchez car la sanction est enfin tombée (il en aura fallu du temps, des victoires d'un autre monde, de la salive dépensée à son sujet) et ce pseudo coureur n'en vaut pas le coup.

            Effectivement, le cyclisme est encore en première ligne mais nous au moins, nous avons le courage de nos actes (en france du moins, ndrl affaire contador). puisse cette affaire ouvrir les yeux aux jeunes cyclistes prometteurs et à leurs directeurs sportifs. Le vélo n'est pas tout dans la vie, la santé est bien plus importante que 5 ans de "gloire" dans les journaux. Un cycliste n'est pas seulement beau ou bon par ses victoires, il l'est tout aussi dans ses défaites et défaillances. Un cycliste reste un Homme qui peut se "rater" sur une épreuve, il n'en reste pas moins qu'il porte les valeurs d'un sport, des sponsors et qu'il peut être un exemple à suivre pour les plus jeunes. Quel exemple montre vilchez et consors aux gens qui croyaient en lui, aux sponsors (ce n'est déjà pas si simple d'en trouver que ce soit pour les écoles de cyclisme ou les équipes DN).


            Pour finir, bien fait VILCHEZ et que ceux qui lui ressemblent subissent le même sort.

            Pour ceux qui pourrait en douter, j'adore le vélo, je le pratique et j'en bave à l'entrainement et en course mais j'aime çà, c'est le jeu...


            Merci à Sportbreizh pour relayer ces infos sans tabous, avec des noms, car dans ces cas là il ne faut surtout pas hésiter à citer les personnes.

            Stéphane

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite