
Sébastien Minard a été contraint à l’abandon hier lors de la Flèche Wallonne après une chute intervenue dans la Côte d’Ahin à 40 km de l’arrivée. Le picard s’est rendu à l’hôpital avec le médecin de l’équipe. Il souffre d’une plaie profonde au niveau du genou droit qui a nécessité la pose chirurgicale de neuf points de suture sur plusieurs plans. Par ailleurs, les examens n’ont décelé aucune blessure au niveau de la rotule et des ligaments. Le coureur de l’équipe AG2R LA MONDIALE doit désormais observer au moins une semaine de repos avant de reprendre l’entraînement. Sa réaction :
« Carlos Barredo est tombé devant moi et je me suis jeté dans le fossé pour l’éviter. Malheureusement, mon genou droit a dû frapper le cadre ou le guidon et je me suis retrouvé avec le genou ouvert à l’intérieur. Je dois me reposer au moins une semaine mais je devrais pouvoir reprendre l’entraînement assez rapidement. De toute façon, il était prévu que je coupe (sic) quelques jours en cette période et cela ne change pas grand-chose à mon programme. Et puis, j’aurais un peu plus de fraîcheur en Juin et Juillet ! »
Nicolas Roche a lui aussi été victime d’une chute sur la Flèche Wallonne. Il a dû mettre pied à terre avant même que le peloton n’entame la chasse derrière les échappés. Il souffre de plaies superficielles multiples ainsi que de contusions dont une importante au niveau de la hanche qui nécessitera peut être des examens plus poussés selon l’évolution de la blessure. Dans l’état actuel des choses, Nicolas Roche devrait être au départ dimanche de Liège-Bastogne-Liège.
Correspondance de Céline Mazard - www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite