"Mickaël (Crispin) est parti vachement fort. Derrière, je n’ai pas trop voulu le suivre pour ne pas me mettre dans le rouge. Il a pris beaucoup d’avance. Alors, j’ai pris beaucoup de risques, j’ai pris beaucoup de risques en passant les planches à vélo car sinon je n’allais jamais rentré. Ça l’a fait, à chaque fois je gagnais 10 secondes et j’ai pu revenir pour ensuite le passer.
Dans ma tête je visais la deuxième place. Mais à mi-course lorsque l’écart entre lui et moi, s’est stabilisé, j’ai pensé que je pouvais peut-être revenir, puis le passer. Là je pense qu’il a pris un coup au moral et j’ai fait ensuite tout à bloc en pensant que la victoire était peut-être au bout."
"On va croire que ce championnat des espoirs est une chasse gardée des Benoist. L’an dernier, c’était Antoine (cousin) qui gagnait ce titre. Le cyclo-cross, c’est un peu une religion dans la famille. Quand j’étais petit j’allais voir mon tonton Guillaume dans les épreuves de coupes du monde. Tous les hivers j’enfilais mes bottes pour aller voir des cyclo-cross."
"Je n’ai pas l’intention de faire de la route, je mise tout sur le cyclo. La gadoue, la technique, j’adore ça. Je viserai un top dix à Besançon on verra bien. C’est déjà si extraordinaire de décrocher un titre de champion de Bretagne."
Propos recueillis par Albert LE ROUX
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite