• Votre courriel
    Votre mot de passe

83 pont.jpg
Tour du Bout du Monde / Montée du Menez-Hom / Raid Solaire : inscriptions ouvertes
OK
Actualités
          • Des erreurs techniques, dont une l'obligeant à un changement de chaussures, ont sans doute coûté le titre de championne de France à Amandine Fouquenet. La déception digérée, elle se focalise sur la coupe du monde, avec peut-être une solution pour la saison routière.
          • Amandine Fouquenet : "Je sais que techniquement je dois encore travailler"
          • La course. « Je savais que je partais favorite avant le départ, mais sur un championnat de France tout peut arriver et il y avait du niveau au départ. Célia est très forte. C’est toujours décevant de finir deuxième, sachant que je venais pour une première place. Je sais que techniquement je dois encore travailler. J’ai fait deux erreurs techniques qui m’ont coûté deux passages au poste. Je suis tombée dans les escaliers, ma chaussure s’est cassée et j’ai dû en changer (voir photo. Elle termine l’épreuve avec deux chaussures aux couleurs différentes), puis dans le dernier tour j’ai été victime d’une crevaison. A deux tours de l'arrivée, j’étais à 23 secondes, puis à l’entame du dernier tour, je suis revenue à 12 secondes. J’espérais encore, sachant que tant que la ligne n’est pas franchie, la course n’est pas finie. Célia aurait pu faire une erreur ou connaître des problèmes mécaniques comme je les ai subis. J’y ai cru jusqu’au bout. » 

             

            La suite de la saison. « Je ne pense pas que ce championnat va affecter ma fin de saison. Je suis bien accompagnée par une préparatrice mentale. Si j’ai un problème j’irai en discuter. Je ne vais plus penser à cette deuxième place car Il reste encore de belles épreuves à venir. J’ai fait quatre podiums et deux victoires cette saison en coupe du monde. Je retourne au travail pour les prochaines courses. Dès demain, je serai en Espagne. Les prochaines manches Benidorm et Hoogerheide me correspondent mieux que le circuit de Troyes. » 

             

            Sa nouvelle équipe. « Je m’y sens très bien. Ils m’ont bien accompagnée sur ce championnat. Le directeur sportif à fait les reconnaissances avec moi. Je constate que le staff a confiance en moi et j’espère leur démontrer que même si je n’ai pas obtenu le maillot de championne de France, il a eu raison de me choisir. Je ne peux que progresser en étant chez eux. Normalement l’année prochaine, j’irais vivre six mois en Belgique. Tous les mercredis, il y aura des entrainements spécifiques. Je devrais donc progresser techniquement. » 

             

            Et les autres six mois de l’année. « Pour l’instant, je me focalise sur la fin de saison de cyclo-cross. Normalement le manager doit voir avec l’équipe AG* pour que je puisse la rejoindre, mais rien n’est fait pour l’instant. Au niveau du stress concernant mon avenir, j’ai déjà été à mon maximum ces derniers mois et semaines, alors je laisse les choses se faire et l’on verra bien. » 

             

            propos recueillis par Albert Le Roux

             

            *L’équipe belgo-néerlandaise AG Insurance - Soudal Team qui évolue en World Tour depuis 2024.

          • Troyes ( 10 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite