«Le projet du club m’a séduit et intéressé. J’avais besoin de changement, de partir sur quelque chose de nouveau. Loudeac me propose un vrai travail de formation, des petites catégories à la DN1 et l’arrivée d’une structure professionnelle au-dessus de nous. Il y a une vraie continuité qui nous permettra d’axer notre travail sur la formation des jeunes, les faire gagner mais surtout les faire progresser, les amener vers le plus haut-niveau.
C’est un pari que j’ai hâte de relever. Je connais déjà bien le calendrier breton pour avoir officié dans la région durant quatre ans. La Bretagne est une terre de vélo et les grands rendez-vous sont nombreux chez les amateurs. Je pense notamment à Manche-Atlantique, une épreuve avec beaucoup de mouvement. En tant que directeur sportif, c’est beau à voir et à vivre. Le Tour Nivernais Morvan, sur mes routes, reste une épreuve à laquelle je suis attaché !
Travailler avec David Le Lay est une très belle opportunité pour moi. Je suis jeune et je profite de chaque expérience pour grandir, progresser. Je suis beaucoup à l’écoute des autres, je me nourris de leur expérience, des idées, des pensées… Je pense que nous possédons un encadrement complémentaire. David apportera son expérience de sa carrière chez les professionnels, nous, nous avons quelques années chez les amateurs, en DN1, à exploiter. C’est pour moi un plus dans mon parcours de directeur sportif, dans ma formation. J’estime qu’on apprend de chaque expérience, qu’on n’arrête jamais d’apprendre et de se former. Désormais, l’aventure est lancée !»
Steve Arbault prend ainsi ses fonctions en tant que directeur sportif de la Division Nationale 1 du VCP Loudéac. Il a été présenté, tout comme David Le Lay, à l’effectif sportif et au staff lors d’un premier stage de cohésion, organisé début novembre à Loudéac.
L’occasion pour l’encadrement de se familiariser avec le club et les coureurs. De prendre le pouls d’une nouvelle aventure qui se dresse devant eux. Sponsors, matériel, calendrier mais aussi cohésion, détente et rigolade étaient au programme de ce premier rassemblement. Un second stage, davantage axé sur le sportif, sera organisé au cours du mois de décembre, toujours en Bretagne.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite