L'équipe Bretagne-Séché Environnement remporte au passage son 8e succès 2015 mais n'avait plus gagné depuis le 3 avril, et Romain Feillu à la Route Adélie.
" Franchir la ligne en vainqueur m'a procuré un immense plaisir, à la fois pour moi mais aussi pour l'équipe. Me concernant, je me suis souvent demandé ces dernières années si j'allais en regagner une un jour ! Sept ans sans victoire, c'est très long, même si une carrière passe vite.
Pour l'équipe, j'ai le sentiment aussi que c'est une petite délivrance. On avait la pression, on tournait autour... J'ai coupé après le Tour de France, j'avais besoin, mais quand j'allais rouler, cette succession de places d'honneur me motivait. Ce soir, je pense à Florian Vachon notamment, qui a fait trois fois "2" au Tour de l'Ain et au Tour du Limousin. Il nous a montré la voie.
Je n'ai vraiment repris que dimanche au GP Jef Scherens, et je n'étais pas si mal jusqu'au moment où j'ai souffert de crampes. Aujourd'hui, les équipes de sprinters se sont piégées en revenant trop tôt sur la première échappée, ça laissait de la place à un contre, je m'en doutais. Une fois devant à onze, tout tournait bien entendu autour de Tony Martin. Il a attaqué une première fois, j'ai contré. J'ai été opportuniste. "
" C'est un grand bonheur de voir Arnaud gagner enfin, lui qui apporte tant de bonne humeur dans l'équipe. Pour défendre le maillot, on va beaucoup compter sur... les autres. Les équipes de sprinters se sont un peu plantées aujourd'hui, elles vont être sur les dents. Et vu le poids du chrono de 23 kilomètres jeudi, celles qui comptent sur des rouleurs comme Tony Martin ou Malori vont être vigilantes aussi. "
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite