• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Aude Biannic : "pas vraiment satisfaite !"

      • Publié le 24/05/2012
          • Avant le départ de la manche de Coupe de France de Plumelec, Aude Biannic revient pour nous sur son début de saison mais aussi sur les prochaines échéances.
          • Aude Biannic : "pas vraiment satisfaite !"
          • Aude, comment abordez-vous ce Grand Prix de Plumelec ?

            « Je suis motivée vu que c’est l’unique manche de Coupe de France qui se dispute en Bretagne. C’est dommage que l’on ne soit pas plus nombreuses que ça au départ mais le fait que la course se dispute un vendredi n’aide pas. Et la Bretagne n’est pas forcément bien centrée... De plus, ça oblige aussi certaines filles qui viennent de loin à prendre des journées pour venir disputer cette course ce qui n’est pas très simple. Je pense que l’on aurait été plus nombreuses si la course avait été disputée un samedi ou un dimanche, voire le lundi de la Pentecôte. Après, les meilleures filles et les premières au classement de la Coupe de France seront présentes au départ... Donc ça augure une belle course. »

            Quel bilan tirez-vous de votre début de saison ?


            « Je ne suis pas vraiment satisfaite de mon début de saison car je n’ai pas atteint les objectifs que je m’étais fixés à savoir une bonne place sur le Trophée Binda et sur la Flèche Wallone. Sur la Coupe de France, c’est vrai que je réussis plutôt bien en me plaçant mais je n’ai pas encore réussi à décrocher une victoire. Les manches de Coupe de France n’étaient pas pour moi un objectif, cette saison. »

            Plumelec, ce vendredi, Cela vous inspire quoi ?

            « C’est vrai que ça va être une course bizarre vu le nombre des partantes. J’espère qu’il ne va pas y avoir trop de marquage car il y a moyen de faire une belle course sur un circuit comme celui-là. Mais vu le profil du circuit, je pense que ça va se faire plus à la pédale que tactiquement car ce sera moins facile de contrôler la course. »

            Préparez-vous déjà le championnat de France de Saint-Amand-les-Eaux ?  


            « Pas encore, je verrai ça au mois de juin après Plumelec justement. J’ai plus d’ambitions sur le chrono que sur la course en ligne dont le circuit est annoncé totalement plat. Tout miser sur la course en ligne, c’est prendre un risque car celapeut très bien arriver au sprint. J’ai entendu parler du circuit mais je ne l’ai pas encore vu et d’après ce que l’on m’a dit il n’y a que 30 mètres de dénivelé... Autant dire que ce sera très plat. »

            Dans le Nord, quelles seronts vos objectifs ?

            « Je ne vise pas forcément le titre espoirs mais plutôt plus haut avec le titre élite. J’aimerais bien remporter ce titre au scratch et sachant que chez les espoirs on n’a le même niveau que les élites je pense que c’est jouable. Donc pourquoi se contenter que du maillot espoir lorsque l’on peut avoir celui des élites.»

            Pensez-vous aux Jeux Olympiques de Londres ?

            « Je prends les courses les unes après les autres et comme elles viennent. Les Jeux, c'est pareil, ça viendra si ça vient mais je ne me prépare pas spécifiquement. Je sais que si l’on est en forme au championnat de France, ce sera pareil quelques semaines plus tard sachant que c’est dans la continuité. »

            Vous verra-t-on sur le Championnat de France sur piste à Bordeaux ?

            « Celui de Bordeaux non car il n’y a que l’Omnium et le scratch au programme mais par contre je devrais disputer la poursuite en juillet prochain à Hyères. Il y aura le Tour de Bretagne juste avant ce championnat de France donc ça va être dur de bien préparer ce championnat. C’est tellement court comme effort que si je prépare bien le chrono, je serai performante pour réaliser une poursuite. » 
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite