
Audrey, avez-vous eu le temps de savourer votre victoire sur le Tour international Féminin de Bretagne ?
« J’ai savouré cette victoire comme il se doit. J’étais super contente de remporter ma 1ère course par étapes et en plus chez moi en Bretagne.
C’est la plus belle victoire de ma jeune carrière, j’étais partie pour faire un top 5 mais rapidement j’ai vu que j’avais une forme exceptionnelle. J’ai fait un super chrono ce qui m'a permis de prendre le maillot de leader et de le conserver jusqu’à l’arrivée finale. »
Votre équipe vous a bien soutenue dans la défense du maillot ?
« Mes coéquipières ont fait un super boulot. Nous étions les petits poucets et nous avons réussies à tenir la baraque face aux grosses équipes. C’est aussi une victoire collective en quelque sorte.»
Votre déception du France est donc derrière vous maintenant ?
« Je n’ai pas complètement effacé ma déception mais je me suis remise .J’étais venue pour gagner avec la manière et quand nous nous sommes retrouvée à 4 devant je n’ai fait que suivre la stratégie mise en place par mon équipe en ne roulant pas car nous avions des filles dans le contre. Dans les derniers kilomètres j’ai tenté ma chance mais en vain.
A l’arrivée, la favorite de l’épreuve s’est attaquée à moi et à l’équipe lors de la conférence de presse. Pour ma part je n’aurai jamais réagi ainsi et je répondrais à ma manière sur le vélo, c’est la meilleure des choses !!! »
Ne regrettez-vous pas que le cyclisme féminin ne soit pas plus médiatisé ?
« C’est vrai que notre sport manque de retombée médiatique et que par exemple ma victoire n’a pas eu d’écho au niveau international.
Aujourd’hui le cyclisme féminin en France manque d’épreuves de renoms. Nous avons juste Cholet Pays de Loire et le Grand Prix de Plumelec qui sont en ouverture des épreuves des pros contrairement à la Belgique ou il y a le Tour des Flandres, le Grand Prix Samyn, la Flèche Wallonne et bien d’autres.
Dans l’hexagone, il faudrait le retour du Tour de France Féminin en ouverture des gars. Il servirait de vitrine au développement de notre sport. Une pétition circule justement sur internet pour le retour de la Grande Boucle. » la pétition c'est par ici
Quel est la suite de votre programme ?
« Je fais un retour aux sources avec le championnat de France sur Piste à Hyères ou je vais participer à la poursuite individuelle, la poursuite par équipes avec Vienne Futuroscope et la course aux points.
Ca va faire du bien de changer de vélo et trouver de nouvelles sensations sur la piste. Puis ensuite place à la Route de France Internationale Féminine qui se disputera du 3 au 10 août.»
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite