A l'issue de cette belle virée en Bretagne, Warren, quel est votre 1er bilan ?
« Content déjà d'être ici, c'est phénoménal, l’ambiance, le public, la pression et la vitesse. Je n'aurais jamais pensé arriver aussi loin dans le vélo. Pour moi, c’est plus une passion qu'autre chose, je dirais même que c’est un jeu. Je suis satisfait de cette première partie, je me suis prouvé à moi même que même sur des terrains où l'on ne m'attendait pas, je pouvais répondre présent car j'étais motivé et je n'avais pas peur comme par exemple lors de l'étape des pavés. »
Quelle est l’image que vous gardez de cette 1ère semaine ?
« Ce qui me restera de ce début de Tour de France, c’est le passage chez moi en Bretagne, voir tout ce public uni pour la fête et surtout m’encourager. J’ai reçu tellement de messages que je ne sais pas comment remercier tout le monde, j'ai même reçu des messages d'anciens collègues de classe et c'est là que je vois l'impact médiatique du Tour auprès du public. Pourtant, j'ai eu des résultats avant mais la grande boucle c'est autre chose . »
Vous êtes en quelque sorte sur un nuage, comment vivez-vous cette notoriété ?
« En tout cas, je reste la tête sur les épaules car cette année j'ai bien galéré et ce que je vis en ce moment, j’en profite. Si tout s'arrête demain, mon tour est quand même réussi. Je veux remercier tous les bretons de leur soutien, ça m'a beaucoup touché !"
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite